Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous.

Je suis nommé en Segpa pour mon premier poste ( je ne sais pas encore la classe ) et je me pose des questions pour le debut de l'année. Que faire le premier jour? la première semaine?

Voilà.

Je vous remercie d'avance.

Edited by Titeufmaternelle
Posted
Bonjour à tous.

Je suis nommé en Segpa pour mon premier poste ( je ne sais pas encore la classe ) et je me pose des questions pour le debut de l'année. Que faire le premier jour? la première semaine?

Voilà.

Je suis aussi débutante donc je ne peux pas trop t'aider mais la meilleure amie de ma mère gère des SEGPAS et au début c'est surtout de la présentation et de l'instauration de règles de vie.

En tout cas, ils ont vraiment abusé de te mettre en SEGPA pour un premier poste, c'est lamentable !!! maintenant, il paraît que "l'ambiance prof" est bien plus cool et jeune. Bon courage.

Posted
Bonjour à tous.

Voilà.

Je suis aussi débutante donc je ne peux pas trop t'aider mais la meilleure amie de ma mère gère des SEGPAS et au début c'est surtout de la présentation et de l'instauration de règles de vie.

En tout cas, ils ont vraiment abusé de te mettre en SEGPA pour un premier poste, c'est lamentable !!! maintenant, il paraît que "l'ambiance prof" est bien plus cool et jeune. Bon courage.

Merci de ta compassion ! C'est ce que l'on m'a dit aussi ( présentation et règles de vie ). Mais je me demande surtout si je commence des apprentissages rapidement ou non. Car je ne vais pas faire des règles de vie pendant une semaine! lol.

Merci pour ton message.

Posted

Bonsoir, je suis T2 avec un CE1 à la rentrée. L'an dernier pour ma première année j'ai également eu une segpa, j'ai passé une année fabuleuse!!! C'est sérieux!