Perine Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Bonjour, J'aimerais travailler en écoute musicale sur ce thème. Quelqu'un a t-il déjà travaillé sur les musiques de film? Quelles musiques choisir? Comment mener les séances? Quels objectifs se fixer?... Merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
jadice Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Dans les compléments aux programmes des anciens Io, (je ne sias pas par contre s'ils sont encore d'actualité vu le changement de programme !!) , il ya u n tout un topo sur les musiques de films et je me souviens de l'etude des BO de John Williams( retour vers le futur , star WArs) J'avais voulu le faire aves mes CM mais je leur ai fait simplement écouter et on a repéré le thème, les instruments...vu la biographie de Williams bref une découverte musicale modeste vu mon peu de connaissance dans ce domaine ! !Si je retrouve le lien sur ces programmes, je te le mets, ok?
Perine Posté(e) 30 août 2008 Auteur Posté(e) 30 août 2008 Dans les compléments aux programmes des anciens Io, (je ne sias pas par contre s'ils sont encore d'actualité vu le changement de programme !!) , il ya u n tout un topo sur les musiques de films et je me souviens de l'etude des BO de John Williams( retour vers le futur , star WArs) J'avais voulu le faire aves mes CM mais je leur ai fait simplement écouter et on a repéré le thème, les instruments...vu la biographie de Williams bref une découverte musicale modeste vu mon peu de connaissance dans ce domaine ! !Si je retrouve le lien sur ces programmes, je te le mets, ok? Oui, c'est sympa! Merci
nath178 Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Moi pour la dernière kermesse de mes CM2, on est parti sur les musiques de film, donc on les a un peu travaillé en classe BO de Star Wars, Mary Popins, Harry Potter, Top Gun et E T. Tout en version instrumentale. Super sympa, ils ont adoré
Messages recommandés