tef Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Bonjour, J'ai déjà deux dossiers élèves de la collection "les dossiers hachette" : le Moyen Age et Les Temps modernes. J'aime beaucoup ces manuels et m'appuie sur eux pour faire mes progressions et séquences. J'ai vu que le dossier "XIXe" était paru avant de l'acheter j'aurais voulu en consulter au moins le sommaire mais il n'est aps possible pour ce dossier (contrairement aux deux autres) de télécharger le guide péda sur le site hachette education. Quelqu'un aurait-il déjà ce dossier et pourrait m'envoyer le sommaire ? merci par avance
sab83 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Veux tu les grands titres ou le détail? Voici les grands thèmes: - La révolution française - Napoléon Bonaparte - Les guerres de 1792 à 1815 - S'habiller à la manière de ... les chasseurs à cheval - le temps de l'industrie - la société du XIXème s. - l'expansion coloniale - Vivre à la manière de ... les enfants du XIXème s. - la France de 1815 à 1871 - les débuts de la IIIème Rép. - Peindre à la manière de ... les impressionnistes Les dates clés et un petit dictionnaire du XIXè s.
tef Posté(e) 28 août 2008 Auteur Posté(e) 28 août 2008 Devant aller jusqu'à la chute de Napoléon je pense donc que cet achat s'impose. Dommage que le guide péda ne soit pas téléchargeable sur internet. J'hésite à l'acheter dnas l'espoir qu'ils le mettent d'ici le printemps ... Merci en tout cas.
Messages recommandés