bouzou49 Posted August 25, 2008 Posted August 25, 2008 Hello Je me pose la question suivante :est ce que dès le premier jour il faut etre ferme et faire respecter les horaires de classe ou bien cette première journée doit-elle etre un peu plus laxiste ? Arrivez vous à faire un regroupement avec des paires d'yeux adultes rivés sur vous? Merci Caro
cath056 Posted August 25, 2008 Posted August 25, 2008 Je suis beaucoup plus laxiste le premier jour, déjà rien que parce que je ne peux pas être partout à la fois ! La journée de rentrée est une journée vraiment spéciale en maternelle : - je ne saurais pas dire jusqu'à quelle heure les parents restent dans la classe, mais grosso modo vers 9h15 ils sont à peu près tous partis (on commence à 9h), et si ce n'était pas le cas, je pense que je leur dirais de partir vers 9h30. - contrairement à ce qui est écrit sur mon emploi du temps, je ne fais pas de regroupement à 9h le jour de la rentrée : impossible !!! Je laisse les enfants jouer librement, de façon à ce que chacun puisse prendre ses marques et que je sois disponible pour ceux qui ont le plus de mal à accepter la séparation. Ensuite je fais un passage aux toilettes vers 9h30, et seulement après, un regroupement assez court. Les parents sont alors tous partis depuis longtemps !
natachalala Posted August 26, 2008 Posted August 26, 2008 HelloJe me pose la question suivante :est ce que dès le premier jour il faut etre ferme et faire respecter les horaires de classe ou bien cette première journée doit-elle etre un peu plus laxiste ? Arrivez vous à faire un regroupement avec des paires d'yeux adultes rivés sur vous? Merci Caro Chez nous, l'accueil des parents fait partie de nos objectifs de rentrée. Ils restent aussi longtemps qu'ils le souhaitent et finissent toujours par partir, surtout dès qu'il y a plusieurs enfants qui pleurent.
bouzou49 Posted August 26, 2008 Author Posted August 26, 2008 Bonjour Merci pour vos réponse je vais donc adapter ce premier jour! Caro
deia Posted August 26, 2008 Posted August 26, 2008 Il y a eu un post sur ce sujet, il y a peu de temps, fait une recherche; tu auras plein de réponses.
Recommended Posts