Aller au contenu

Question aux pe2 lyonnais


eva531

Messages recommandés

je passe le concours cettte année et je compte bien l'avoir (surtout j'espère!!!)mais j'ai un bb de 17 mois et je me dis qu'il va falloir drôlement m'organiser pour sa garde si je suis pe2 l'an prochain car il parait que les horaires (et le travail!) sont très lourds...

pourriez-vous me donner vos horaires et jours de cours pour que j'ai une idée du nombre d'heure de garde pour mon bb et que je puisse m'organiser très vite si besoin?

merci d'avance

Eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ bonjour...

Je prépare aussi le concours sur lyon mais en candidat libre. Ta question m'interesse aussi car j'ai un fils de 20 mois. Il va déjà chez une assistante maternelle donc l'année prochaine on adaptera juste les horaires.

Est-ce toi qui t'occupe de ta puce? Si c'est le cas je te conseille de rechercher une nounou pour septembre. Les crèches me semblent trop rigides au niveau des horaires et puis en cas de grève (c'était le cas l'an dernier..) elles sont fermées.

Et puis pour trouver une place... :blink: c'est mission impossible!

Habites-tu sur lyon? Et comment se passent tes révisions ?

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je le passe moi aussi en candidat libre et comme je travaille à mi-temps ma puce est gardée en crèche pendant ce temps.

La crèche est ouverte de 7h40 à 18h c'est pour ça que je me renseigne...n plus j'habite à lyon (vers les maisons neuves dans le 3è, limite villeurbanne) donc ce n'est pas à côté de l'iufm et les temps de trajets sont donc à considérés aussi, c'est ça le pb!

Sauf à trouver une place en crèche à la croix rousse mais là j'y crois pas trop vu le mal que j'ai eu à en avoir une ici (et en plus à l'âge qu'elle aura les places en crèches st encore plus rares) et le pb c'est que j'ai eu pas mal de déboires avec deux nounous (avant la crèche) donc je ne suis pas très réjouie à l'idée de repasser par la case "nounou" mais bon si vraiment y'a pas l'choix!!!

Bonne révision et merci pour ta réponse ;)

Eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Eva, les cours de PE2 dispensés à la Croix-Rousse démarrent à 9 heures seulement et finissent à 16 H30 ou 17 heures selon les jours. C'est donc jouable de mettre ton bébé à la crèche même si c'est un peu juste le soir pour entrer. par contre s'ils te mettent au centre de Vénissieurx je ne sais pas quels sont les horaires (tu peux leur passer un coup de fil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive !

A vénissieux, les horaires sont en général:

- 8h30 - 12h30

- 14h- 17h

Mais juste pour info, il me semble que le centre de Vénissieux n'accueillera plus de stagiaires l'année prochaine, seulement des conférences, formation continue,...

Si c'est le cas, je ne sais pas où est-ce qu'ils vont caser tout le monde... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...