Posté(e) 25 août 200818 a Hé oui, encore moi avec mon Afrique!!! Suite aux conseils de plusieurs membres de edp, j'ai acheté les coloriages sur l'afrique (4 euros sur amazon) et j'aimerai m'en servir pour faire des masques africains mais je ne sais pas comment faire...en carton? Pas évident pour faire les trous et ça abimerait les masques... sinon, j'ai pensé aux bandelettes de platre à acheter en pharmacie...mais c'est cher!!! Des idées?
Posté(e) 30 août 200818 a Hé oui, encore moi avec mon Afrique!!!Suite aux conseils de plusieurs membres de edp, j'ai acheté les coloriages sur l'afrique (4 euros sur amazon) et j'aimerai m'en servir pour faire des masques africains mais je ne sais pas comment faire...en carton? Pas évident pour faire les trous et ça abimerait les masques... sinon, j'ai pensé aux bandelettes de platre à acheter en pharmacie...mais c'est cher!!! Des idées? salut, J'ai déjà fait des masques africains avec différents niveaux. Tout d'abord GS-CP, les enfants ont taillé leur masque dans du carton puis ils ont décoré leur masque en respectant la symétrie avec du raphia, des perles de bois, des coquillages... Puis en MS/GS, les enfants ont taillé leur masque dans de la pâte à modeler qui durcit à l'air puis ils ont décoré leur masque en utilisant différents outils (cure dents, lame de bois, rouleaux cranté....) et avec des perles de bois. voila j'espère que cela pourra t'aider. T2: 23 CM1 à Fresnoy le grand (Aisne) T1: 25 MS/GS à Fresnoy le grand (Aisne)
Posté(e) 2 septembre 200818 a Auteur Merci pour tes idées sympas...t'as des photos? C'était pas galère de découper des trous pour les yeux dans le carton?/la pâte à modeler? A plus!
Posté(e) 29 septembre 200817 a coucou, tu peux faire avec un ballon de baudruche gonflé puis recouvert sur un coté de bandes de papier journal encollées. Quand c'est sec tu fais peindre avec les couleurs "bois" et tu fais décorer avec du raphia, des perles etc... N'oublie pas de leur faire faire la bouche et le nez en relief, c'est beaucoup plus jolie! Quand c'est fini, vous "pétez" les ballons et voilà!
Posté(e) 30 septembre 200817 a moi je l'ai fait ça l'an dernier avec mes gs cp,. j'ai mis des photos dans la galerie (masques et "boubous")
Posté(e) 2 novembre 200817 a moi je l'ai fait ça l'an dernier avec mes gs cp,. j'ai mis des photos dans la galerie (masques et "boubous") Mais tu veux qu'ils les portent après ? Parce que sinon tu prends du matériel de récupération: genre cagette en bois, pot de yaout pour les yeux, bouchons, couvercle de boite ... et tu les laisses faire mais avant tu leur montre des photos de masques pour les inspirer. Voilà Bon courage
Posté(e) 3 novembre 200817 a Je compte aussi faire des masques africains mais avec des cycles 3. On ferait ça sur des feuilles type canson et des craies grasses en travaillant sur les couleurs, les lignes verticales et horizontales... Modifié 3 novembre 200817 a par bleuocéan
Posté(e) 5 novembre 200817 a Bonjour, il y a des idées de masques africains ici : http://cp.lakanal.free.fr/artspla/masquesafriq.htm si j'en trouve d'autres, je les posterai
Créer un compte ou se connecter pour commenter