Aller au contenu

Fabrication de djembé


picorette

Messages recommandés

J'aimerai fabriquer des djembés avec mes élèves( je vais bosser sur l'Afrique avec eux) et j'ai vu sur des sites qu'il suffisait d'un pot en terre (s'il y a des trous au fond, c'est pas grave? Ca marche quand même?) et de papier craft + colle liquide...mais cela me parait si simple que j'ai peur que ça ne marche pas et que cela ne soit pas solide...Avant d'acheter tout ce qu'il faut, quelqu'un en a-t-il déjà fait?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé cet été en colo. ça marche super bien ! Nous on a utilisé de la colle à papier peint, il faut faire attention qu'il n'y ait ni trop ni pas assez de colle. Il faut découper des bandes de papiers puis les coller en étoile en les recouvrant de colle. Laisser sécher et décorer ! ça rend vraiment bien. Nous avions également élargit les trous du fond pour que le sons sorte mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fait avec des vrai fûts en bois et des peaux de chèvre ..mais j'enseignais en afrique à cette époque :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, quand j'étais à l'IUFM, nous en avions fabriqué avec notre prof de musique.

Cela fonctionnait très bien...

Si tu ne l'as pas déjà : ce prof a mis en ligne des fiches techniques pour construire des instruments.

Sur son site, ICI : http://ge.o.free.fr/

Il faut aller dans créations musicales, la lutherie : fabriquons nos instruments puis dans tambour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos!

Comment élargir les trous sans galérer?

Pour décorer les djembé vous avez utilisé quoi? (feutres pour le dessus ou rien ou peinture?) et autour?

J'ai hâte de leurs en faire faire...Pour l'instant, j'essaie de récupérer assez de pots...C'est prévu pour le milieu/fin d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, quand j'étais à l'IUFM, nous en avions fabriqué avec notre prof de musique.

Cela fonctionnait très bien...

Si tu ne l'as pas déjà : ce prof a mis en ligne des fiches techniques pour construire des instruments.

Sur son site, ICI : http://ge.o.free.fr/

Il faut aller dans créations musicales, la lutherie : fabriquons nos instruments puis dans tambour...

Nous avons eu le meme prof de musique "freinetique" on dirait... Je l'ai testé en CE1, et ça a super bien marché aussi. Je me le referais bien cette année d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai rien fais faire dessus, par contre j'ai fait décorer le pot à la peinture, en s'inspirant de l'art africain que j'avais travaillé avec eux avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...