Aller au contenu

transfert de scolarité


della29

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Moi c'est Delphine et je m'impatiente un peu de savoir où je vais faire ma PE2 cette année. Voilà, j'ai fait ma PE1 à Brest mais j'ai été recrutée sur LC dans le 35 en Octobre dernier. J'ai donc fait une demande pour effectuer ma PE2 à Quimper cette année. Mais j'ai passé plusieurs coups de fil ce matin et on m'a dit que les commissions se réunissaient demain et que les réponses arriveraient mercredi ou jeudi.

Pensez-vous que j'ai une chance d'avoir ma dérogation étant donné que je suis pacsée mais sans enfant ? on m'a laissé entendre que beaucoup de gens voulaient aller sur Rennes et que ça pourrait être à mon avantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bidon35

hello moi j'ai eu la réponse aujourd'hui par une amie, confirmation en appellant la personne responsable à rennes (MMe Cervera) et c'est bon pour moi mon transfert est accepté de vannes à rennes. Par contre il y a eu peu de cas d'accepté vers rennes mais dans l'autre sens je ne sais pas.

en effet le critère des enfants semble prioritaire d'après ce qu'ils m'ont dit

bonne dernière semaine de vacances

PS : par contre pas d'info pour le stage filé...à voir demain avec l'IA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello moi j'ai eu la réponse aujourd'hui par une amie, confirmation en appellant la personne responsable à rennes (MMe Cervera) et c'est bon pour moi mon transfert est accepté de vannes à rennes. Par contre il y a eu peu de cas d'accepté vers rennes mais dans l'autre sens je ne sais pas.

en effet le critère des enfants semble prioritaire d'après ce qu'ils m'ont dit

bonne dernière semaine de vacances

PS : par contre pas d'info pour le stage filé...à voir demain avec l'IA

Quand j'ai vu ton message je me suis empressée d'appeler et c'est bon pour moi aussi: je serai donc à l'IUFM de Quimper cette année :D Je suis trop contente!!! Par contre je suis comme toi, je ne sais pas trop comment ça se passe pour le stage filé dans les cas de transfert: est-ce qu'on récupère les choix de la personne avec qui on a échangé ? Si quelqu'un a la réponse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bidon35

pour le SF j'ai appelé l'IA ce matin mais personne ne pouvait me répondre, on m'a donné un mail et j'ai envoyé mes voeux on ne sait jamais sur un malentendu... Contacte ton IA et tu verras. Bonne rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bidon35

J'ai une fille de 3 ans et un petit garçon de 10 mois que j'allaite encore (mot de mon médecin à l'appui). Je pense que Bazil a fait peser la balance... Pour les autres critères rien d'exceptionnel : une maison, un mari qui ne peut pas changer de boulot (trop particulier), Olivia déjà scolarisée dans la commune, une nounou pour Bazil déjà trouvée, une trop grande distance entre chez moi (la pleine campagne) et Vannes.

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également transférée sur Rennes et suis super contente car je vais pouvoir profiter de mes 2 bouts de choux!! Donc à mardi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ravie pour vous pour vos transferts ! C'est un soulagement sûrement et ça facilite un certain nombre de choses quand on est maman !

Moi aussi, j'ai bénéficié d'un transfert de scolarité et pour mon stage filé, j'ai récupéré l'école de la personne avec qui j'avais permuté.

Ce qui veut dire que l'on se retrouve à la frontière des 2 départements. Ça fait de la route ce jour-là, mais bon...

Bonne chance à vous pour cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...