Jump to content

Recommended Posts

Posted

et oui dans une semaine c'est la rentrée et je ne sais toujours pas quoi afficher sur mes murs pour mes futurs CE1-CE2, n'ayant eu que de la maternelle, j'ai pensé à la roue des jours, à une bande numérique... mais à par çà où trouver des affiches de sons et le reste???

Posted

pour mes élèves, au dessus du tableau les lettres en majuscules et minuscules (pour se rappeler) , sur le bord de la classe : le calendrier (numéro) où on déplace un jeton aimanté, les jours de la semaine sur des feuilles A4 (une couleur pour les jours d'école une autre pour les autres) on déplace une pince à linge tous les matins, un tableau pour noter la température, la liste des métiers de la classe plastifié avec le nom des élèves de la semaine. au fond de la classe les planisphères de la france et du monde. pour le reste on complète au fur et à mesure avec du décoratif et du pédagogique.

pour les affiches de sons je vais sur le site de LAKANAL il y en a des très bien et je complète en faisant les miennes sur le même modèle.

bonne continuation

fabienne

• J'aime 1
Posted

Comme Fabienne, au-dessus du tableau, il y a les lettres de l'alphabet (les élèves ont encore besoin de savoir comment on les forme), une bande numérique et le tableau de nombres jusqu'à 99 (présentation différente mais utile), les affiches droite et gauche (certains ont parfois du mal à se repérer).

Au fond de la classe, il y a un planisphère du mond et un de l'Europe, les mois de l'année et les saisons, des affiches d'anglais (nombres jusqu'à 20, couleurs, météo, mois et jours, poster du Royaume-Uni).

Sur un des murs, j'ai déjà accroché les verbes au présent.

Pour les autres affichages, je les accroche au fur et à mesure (péda, décoratif, production d'écrits des élèves, lettres des correspondants...).

Bonne rentrée.

Stéphanie

Posted

je crois que maintenant j'y vois plus clair marci pour vos messages

Posted

Tu peux aussi mettre un affichage sur les couleurs. Ça peut toujours servir à des CE1 surtout en double niveau quand tu donnes des coloriages codés.