Aller au contenu

AVS 93...pour aller sur paris???????

Messages recommandés

Posté(e)

ma soeur est avsi dans le 93 ( comme je l'ai été aussi), mais voilà le statut devient de plus en plus précaire. Cela fait plus de 6 mois qu'elle demande un plein temps et à chaque fois on lui dit qu'il faut attendre. Elle pensait que avec la rentrée, le fait que je ne renouvelle pas mon contrat, qu'elle allait pouvoir s'occuper de mon élève!!!! et bien non. C'était mal penser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Elle vient d'appeller IA, et elle est en pleure au téléphone avec moi!! Cette année elle était à 27 heures, elle touchait 800 euros à peine de quoi payer son loyer et vivre!! ( je ne veux pas faire pleurer dans les chaumière, mais elle est vraiment payer au lance pierre!). Et bien qu'elle ait faite une demande de plein temps, elle vient d'apprendre que cette année elle change de lieux et qu'elle fera 24 heures, car il fallait qu'il place les nouveaux AVS?????????

Ma soeur habite sur Paris, et j'aurais voulu savoir où il fallait postuler pour être AVS?? Et SURTOUT est ce que les AVSI SONT A PLEIN TEMPS????

Posté(e)

salut

alors je te comprends fort bien . Moi je suis avsi dans le 62 et je ne fais que 18h/semaine avec comme salaire 550 euros (et encore j'ai 35 euros de complement familial pour les 2 enfants), c'est une situation on ne peut plus precaire et je ne pense pas que cela va s'arranger. Il y a un BO qui est paru fin juillet mais il ne concernait que notre formation et la possibilité d'obtenir certains diplomes par le biais de la VAE. Moi il ne me reste qu'un an mais je cherche autre chose, y en marre de ramer tous les mois :sad:

allez bon courage a ta soeur

Lise

Posté(e)

j'admets que AVSI est un statut très précaire!!! même si j'ai adoré mon boulot cette année, j'ai eu un élève qui m'a appris plus que je lui ai appris je pense!!!

mais on est vraiment pas traiter à notre juste valeur, et la paye je vous en parle même pas!!

Une année j'ai eu un élève qui ne se lavait pas,( il sentait la merde et l'urine) qui avait des poux, qui se touchait les parties intimes devant moi, qui mangeait toutes les choses les plus dégeu qu'il pouvait trouver au fond de son nez et je vous jure que cela n'était pas à cause de son handicap!!!! j'ai beau eu me plaindre pendant un an ... rien, nada!!! heureusement que ma référente et les profs ont validé mes dires car c'est limite IA disait que je mentais!!!!

De plus, j'ai eu aucune formation,( en 3 ans) et cela je le comprends pas, car certains AVS ont eu des formations tout le long de l'année ( apprendre la langue des signes même s'ils ne travaillaient pas avec des enfants ayant ce type handicap?????)

Désolé, je m'énerve mais il fallait que je le dise!!!

Posté(e)

Waouh mymy, slt c'est théo ! :oooh::cry:

Dites donc, c'est bien stressant ton experience......Je serai avs-i à Paris. J'ai rencontré la dirlo cet aprèm. Elle m'a pas paru très rassurante...Et puis là je lis ton message.....

Pourquoi ta soeur ne s'inscrirait pas sur le site siaten 75. Eh oui, peut-être que repartir à zéro serait une solution. En fait, je ne pense pas qu'un transfert d'une académie à une autre soit possible. Parallèlement à son inscription elle écrit à la responsable des avs-i à paris, je t'envoie un mp pour les coordonnées. Je sais qu'à partir du 27/08 il y aura une autre vague de recrutement. Alors, :) bon courage. :)

Posté(e)

merci Théo, tu es adorable!!! je vais lui dire, merci merci