martine62 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Bonjour, je ne vois pas du tout comment on fait pour avoir un poste d'AE.... il est sûrement trop tard.... me direz-vous.... mais au cas où une bonne âme serait à qui il faut s'adresser??? je suis dans le nord-pas-de-calais....! je vous remercie d'avance.
bea64 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Tu vas sur le site du rectorat de ton académie et tu auras toutes les infos nécessaires pour postuler à un poste de AE.
marie.lb Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Il n'est pas trop tard, inscris toi sur le site du rectorat, prépare des CV et lettres de motiv et fais de la candidature spontanée dans les établissements !
fan2monbebe Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Le personnel éducatif a repris le travail aujourd'hui. J'avais envoyé des candidatures en juin, j'ai eu des entretiens avant les vacances, et aujourd'hui encore, deux collèges ont appelé. Pour être AE, il faut postuler directement dans les collèges. Chaque école primaire dépend d'un collège de rattachement, donc même si tu veux bosser en primaire, adresse ta candidature aux collèges. Comme la rentrée est la semaine prochaine, beaucoup d'établisssements sont en plein recrutement. Peut-etre que tu pourrais les appeler, pour savoir où ils en sont, avant d'envoyer ta candidature. Je pense que cette semaine est décisive. Bonne chance !
Sevea Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Ici, le recrutement pour le primaire se fait via l'IA ou le coordinateur de REP (on trouve les coordonnées de tout le monde, y compris des établissement, sur le site des rectorats).
lydia2454 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Fait une inscription à la siaten de ton académie, envoie des lettres et cv aux établissements collèges et lycées. Tu trouveras la liste sur le site de l'IA Il y aura surement des désistements de dernières minutes. L'année passée j'ai recu quatres propositions les deux premières semaines de septembre mais j'avais déjà un poste depuis juillet. Je pense aussi que téléphoner le mardi deux septembre (après la réunion de pré-rentré) est une bonne idée car les établissements auront pu faire le point sur les personnes manquantes. Tu demandes à la personne de l'accueil téléphonique si l'équipe de vie scolaire est complète car tu as envoyé un candidature en fin de semaine, et tu vois ce que ça donne. Etant recruté en dernier tu n'auras surement pas le choix de tes horaires de travail, à toi de te montrer flexible et si les horaires proposé ne vont pas soit honnête. L'année passée on a eut une collègue systématiquement absente un jour par semaine. Elle connaissait pourtant les horaires quand elle a signé son contrat. Pour les autres personnes de l'équipe ça veut dire grosse augmentation de la charge de travail et à la fin cette personne a bien sûr été virée. N'accepte pas un poste si les horaires ne vont pas. Bon courage
Messages recommandés