Posté(e) 25 août 200817 a bonjour à tous ! j'aurais bien voulu démarrer l'année avec un petit retour sur les jo de pékin. seulement, voilà, à part commencer l'année avec de l'athlétisme, je suis à court d'idées, alors je me suis dit que vous pourriez peut-être m'aider !! j'aurais bien voulu faire un travail transdisciplinaire, sachant que j'ai enregistré le résumé (presque) complet à la télé. je ne sais pas trop comment l'exploiter... merci d'avance pour toutes vos idées.
Posté(e) 25 août 200817 a Auteur je complète mon message précédent : je n'ai pas beaucoup de matos, bien entendu !
Posté(e) 26 août 200817 a Moi aussi je voulais revenir un peu sur les JO pour amorcer l'année . je viens de trouver quelques petites idées sut le site de la Pomme Verte . Si cela peut t'aider => http://www.pomverte.com/Olympic.htm
Posté(e) 26 août 200817 a Pas très original, mais organiser bêtement des olympiades. En faisant des équipes de 4 par exemple. Ca peut être l'occase de travailler sur les pays d'Europe pusique le ministre nous l'a demandé : tu demandes à chaque équipe de choisir un pays, et tu organises des épreuves qui te serviront d'éval diagnostique... et toc.
Posté(e) 27 août 200817 a Auteur Pas très original, mais organiser bêtement des olympiades. En faisant des équipes de 4 par exemple. Ca peut être l'occase de travailler sur les pays d'Europe pusique le ministre nous l'a demandé : tu demandes à chaque équipe de choisir un pays, et tu organises des épreuves qui te serviront d'éval diagnostique... et toc. excellente idée ! merci
Posté(e) 6 septembre 200817 a Pas très original, mais organiser bêtement des olympiades. En faisant des équipes de 4 par exemple. Ca peut être l'occase de travailler sur les pays d'Europe pusique le ministre nous l'a demandé : tu demandes à chaque équipe de choisir un pays, et tu organises des épreuves qui te serviront d'éval diagnostique... et toc. excellente idée ! merci Je trouve cette idée très sympathique également. Je vais y réfléchir pour lancer cette activité sur mes premières séances d'EPS. Donc 4 équipes, mais faut faire que des sports collectifs ou des sports individuels. Comment être partout à la fois pour gérer l'activité et l'évaluation diagnostique? Bon je vais y réfléchir
Posté(e) 14 septembre 200817 a moi ca me dirait bien aussi!!! pas de bol, c'est mon mi-temps qui a l'intervenant en sports!!! et moi suis une brelle!!!!!!!! donc disons des olympiades par equipe de 4 élèves ,au nom des pays de l'Europe. j'ai bien suivi. il y a un terrain de "sports" tout près de l'école (chouette!) bon alors je vais poursuivre mes recherches car là , je suis comme une nouille avec des pattes de lapin!!! parceque , quand je pense olympiades, ca veut dire athlétisme... donc course, relais, saut en longueur , en hauteur mais je vois pas trop comment faire!!!