Aller au contenu

stage PE1, PE2


doudidou

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

ça fait un moment que je fouine sur le forum et enfin je me décide à m'inscrire. Petite présentation vite fait : j'ai 21 ans, j'ai obtenu ma licence et je vais rentrer en PE1 en Septembre à Châteauroux.

Enfaite je me pose une question au niveau des stages à savoir si on peut choisir nos classes : CP, maternelle, CM2 etc etc ou si on nous l'impose ?? Que ce soit en PE1 comme en PE2. J'ai vu une personne sur ce forum (je sais plus qui) qui avait marqué dans sa signature qu'elle avait fait ses stages de PE2 en PS, MS, GS et CP je trouve que c'est vraiment ciblé sur le maternelle donc c'est pas un hasard. Si ?

Je pose cette question car moi je préfére les petits et donc j'aimerais plutôt être en maternelle ou CP. Cependant ça peut être un "handicap" si près l'iufm je suis nommée dans une classe de "grand".

Voila. Merci pour vos réponses.

A bientôt :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir doudidou,

En PE1 comme PE2 tu vas en stage dans les 3 cycles. A Orléans, en PE1 j'avais une semaine en maternelle, 1 semaine en cycle2 et 2 semaines en cycle 3. En PE2, on fait un stage filé sur toute l'année une journée par semaine dans un cycle de notre choix (en espérant qu'il soit respecté) et des stages de 3 semaines chacun dans chacun des 2 autres cycles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc en gros on voit de tout. C'est pas plus mal non plus

Merciii

PS : je réponds plus dans ce sujet car je me suis trompée et en ai créé 2 pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...