audrey1983 Posté(e) 25 août 2008 Posté(e) 25 août 2008 Avant de commencer mon unité sur les êtres vivants je voudrais voir ce qu'ils savent sur le sujet : distinction végétal/animal, définition du vivant,... Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourrais proposer comme évaluation diagnostique ? merci....
heliodor Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 bonjour, Puisque tu es en CM faisons simple : je te propose un tableau avec 4 colones. une colone avec le nom d'êtres vivants ou pas ( pierre, vache, arbre, poisson, livre, carotte, chien, homme, une rose...) une colone vivant, une colone non vivant, une colone je ne sais pas. et les élèves cochent ensuite la bonne case. Après pas d'autres idées!! bon courage heliodor
cleo17fr Posté(e) 30 août 2008 Posté(e) 30 août 2008 Moi, je vais devoir partir sur la même chose version CE2 !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant