Aller au contenu

Questions sur l'ifum


jen17

Messages recommandés

A Y é je suis inscrite.. je savais deja que j'étais à Caen mais je suis heureuse que cette inscription soit finie! J'ai pu voir un peu l'établissement... qu'est ce que j'ai hâte d'y être, même si je commence à avoir une certaine appréhension , hé oui nouvelle école, nouvelles personnes, fini la fac et son emploi du tps plutôt cool... j'ai l'impression d'être revenue à la veille de ma rentrée au lycée;) j'espère ne pas être la seule à ressentir ça, prc ds ce cas je devrais peut etre m'inquiéter... :cry:

Ma petite question etait sur l'iufm , est ce que les PLC, CPE .. vont avoir cours dans les meme batiments que nous?

J'aurai aussi aimé savoir s'il y a un self ? et est ce qu'un parking est réservé aux étudiants? j'ai pleins de questions qui me passent par la tete entre la formation elle meme et la vie a l'IUFM mais il y en a trop je crois als si ceux qui l'on vecu peuvent me repondre et nous eclairer un peu sur les année IUFM;).. merci bcp .

Dernieres questions: notre rentrée va etre le 10 et l'inscription aux formations interD le lendemain(jeudi), pensez vous que nous allons avoir cours des le 11 ou la semaine pro, ou meme plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Y é je suis inscrite.. je savais deja que j'étais à Caen mais je suis heureuse que cette inscription soit finie! J'ai pu voir un peu l'établissement... qu'est ce que j'ai hâte d'y être, même si je commence à avoir une certaine appréhension , hé oui nouvelle école, nouvelles personnes, fini la fac et son emploi du tps plutôt cool... j'ai l'impression d'être revenue à la veille de ma rentrée au lycée;) j'espère ne pas être la seule à ressentir ça, prc ds ce cas je devrais peut etre m'inquiéter... :cry:

Ma petite question etait sur l'iufm , est ce que les PLC, CPE .. vont avoir cours dans les meme batiments que nous?

J'aurai aussi aimé savoir s'il y a un self ? et est ce qu'un parking est réservé aux étudiants? j'ai pleins de questions qui me passent par la tete entre la formation elle meme et la vie a l'IUFM mais il y en a trop je crois als si ceux qui l'on vecu peuvent me repondre et nous eclairer un peu sur les année IUFM;).. merci bcp .

Dernieres questions: notre rentrée va etre le 10 et l'inscription aux formations interD le lendemain(jeudi), pensez vous que nous allons avoir cours des le 11 ou la semaine pro, ou meme plus tard?

Alors, euh...

Oui, les PLC et CPE ont cours dans les mêmes bâtiments (mais ils ont des cours à la fac en plus je crois).

Oui, il y a un self. Il faut acheter les tickets dans un bureau qui n'est ouvert que le matin il me semble.

Il y a un parking derrière, ouvert toute la journée, pour les profs et les étudiants.

Pour les cours, je ne sais plus quand ça commençait... mais il me semble que j'avais eu quelques cours dès la semaine qui suivait la rentrée. La première semaine c'était : réunions, deux cours en amphi sur l'école et inscription aux foramtions inter-degrés (d'ailleurs, je te conseille d'arriver tôt, car premier arrivé, premier servi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis inscrite!!!

Hier on m'a remis ( comme à tout le monde ) une carte jaune avec identifiant et mot de passe. C'est pour se connecter sur le site de l'iufm ou c'est pour utiliser les ordinateurs sur place?

C'est pour te connecter aux ordi de l'IUFM dans les salles en libre service.

Pour aller sur le site de l'IUFM pas besoin de code.

Idem pour aller sur le site du secrétariat péda de caen pas besoin de code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui étaient à Caen :

Lundi on m'a dit que les profs envoyaient des cours sur l'adresse mail des étudiants.

J'aimerais savoir si cela est fréquent, si c'est souvent du jour pour le lendemain.

Idem pour les emplois du temps : sont-ils affichés assez en avance à l'iufm ( car parait-il qu'ils sont sur le net beaucoup plus en avance )?

C'est important pour moi de savoir car je n'ai pas les moyens de me payer un abonnement internet en plus de l'appart et tout et tout... Est-ce pénalisable pour l'année du CRPE de ne pas avoir Internet sous la main...

Je sais je me pose beaucoup de questions...!!!!

En tout cas, merci à ceux qui répondront!!!!!

Je n'ai jamais reçu de cours sur mon mail, cela doit être exceptionnel, ou cela dépend du prof !

Ne t'inquiète pas, les profs savent bien que tout le monde n'a pas internet chez soi !

Les emplois du temps sont affichés à l'IUFM pour les deux semaines à venir en général.

Sur internet, ils sont affichés pour l'année entière, mais en étant susceptibles de changer assez souvent (cours déplacés, annulés, ajoutés, etc...).

Donc pas de soucis, tu peux facilement consulter ton emploi du temps à l'IUFM, et le recopier pour la semaine si tu veux l'avoir sur toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous complétiez beaucoup vos cours avec le net ou pas?

Pas les cours eux-mêmes mais internet me servait plutôt pour tout ce qui est BO, IO, programmes, documents d'application, d'accompagnement, projets de réforme, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais après tous ces document sne paraissent pas tous les jours, et j'aurais moyen de les enregistrer...

D'ailleurs c'est quoi les documents officiels importants?

MERCI!!!!

Les documents officiels importants ?

Hmmm... eh bien les programmes bien sûr, les docs d'application et d'accompagnement...

Les Bulletins Officiels de l'Education Nationale, les Instructions Officielles...

En gros, tout ce que tu peux trouver sur education.gouv.fr ou sur eduscol !

Mais oui, ne t'inquiète pas, tu pourras les enregistrer ou même les imprimer à l'IUFM ou au CRDP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...