chouk Posted August 26, 2008 Posted August 26, 2008 bonjour, je suis nommée sur deux mi temps pour cette année: deux jours en MS/GS qui ne pose pas de probleme et deux jours sur CP/CE1 où là se pose un problème!!ma collegue et moi disposons de la methode ribambelle pour CP et CE1; or nous ne voyons pas comment se partager les leçons: faut-il suivre chacune sa journée ( ce qui necessite de se concerter beaucoup!!) ou est-il possible de se partager les domaines de ribambelle au rique de voir les enfants s'embrouiller? j'attends vos temoignages avec impatience car nous sommes un peu bloquées!
didine01 Posted August 27, 2008 Posted August 27, 2008 bonjour, je suis moi ausi à mi-temps en CP avec les outils de Ribambelle. Nous procédons comme ça : lundi jeudi étude du code. Je prépare pour le mardi vendredi une fiche d'entraînement. Je m'occupe aussi de la poésie. Après Noël je ferai moins de code et plus d'orthographe et de grammaire. Ma collègue, le mardi vendredi fait "l'étude du sens", à partir de l'album de Ribambelle. C'est ce qui nous a paru le plus simple. Nous pensons faire régulièrement le point. Bon courage. et bonne rentrée didine
Recommended Posts