Aller au contenu

Appartenance à un groupe de couleur


xavier62

Messages recommandés

Bonjour,

En remplacement à la rentrée avec des TPS, PS et MS, je dois travailler sur l'appartenance à un groupe de couleur, la notion fille/garçon.

Quelqu'un aurait-il des idées de travail sur ce sujet ?

merci

xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'appartenance à un groupe de couleur, la notion fille/garçon : ce sont 2 notions? ou y a t il 2 couleur de groupe un pour les filles et un pour les garcons?

chez moi, pas de projet sur ce theme mais des activités quotidiennes en debut d année:

pour commencer mes portemanteaux seront de la couleurs des groupes; chaque eleve peindra son poisson de la couleur de son groupe. idem pour la couverture des cahiers.

au regroupement qd on repasse en revue toutes les etiquettes , on joue a dire fille ou garcon, on les tri, idem en atelier on peut coller les fotos des copains qui sont ds mon groupe, ou mettre une gommette sur les filles du trombinoscoe, on compte, les filles,les garcons,ce genre de choses.

pour les etiquettes presences:je colle sur chaque emplacement vide ainsi que sur l etiquette presence une gommette de couleur correspondant aux groupes, ensuite au regroupement on revient sur le nom des couleurs.

pour ma part j attends la fete de filles et la fete des garcon, donc 2ème periode pour aborder l identité sexuelle, car les tps ps ne savent pas forcement s ils sont eux même fille ou garcon.

on fait des affichages; chaque groupe au rouleau remplit collectiveemtn une grande feuille de sa couleur, puis on y colle les fotos.

en motricité on peut jouer a partir des plots de couleurs, au signal on se place pres du plot de sa couleur de groupe, on fait des rondes par groupe ( à laide d un cerceau de couleur)etc...lors des juex, on peut aussi coller une gommette sur le front de l enfant, ca leur plait beaucoup et leur permet d identifier les copains de leur groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

je fais remonter ce post car en cherchant "projet fille / garçon" je suis tombée dessus et malheureusement les liens ne marchent plus.

quelqu'un peut-il m'aider? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais remonter ce post car en cherchant "projet fille / garçon" je suis tombée dessus et malheureusement les liens ne marchent plus.

quelqu'un peut-il m'aider? MERCI

Ce sont les liens de l'acien forum.

dans chaque adresse tu remplaces http://edp.ipbhost.com par http://forums-enseignants-du-primaire.com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Merci ça marche sauf que je tombe sur la page d'accueil du forum, pas sur une discu :wacko:

Voilà je te l'ai fais.

J'ai le droit à une petite récompense ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...