taratatouille Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Bonjour, J'ai obtenu un temps partiel de droit pour élever mes enfants (50%), j'ai donc signé en mai un contrat avec ma nourrice pour 2 jours par semaine. Elle a déjà été bien gentille d'attendre cette semaine pour connaître de quels jours il s'agissait dans la semaine et là l'équipe de l'école veut que je vienne 4 demi journées soit en réalité tous les jours. Que faire? Qui prend la décision? Est ce que quelqu'un connaît les textes qui régissent les temps partiels, à part les 3 lignes qu'on trouve chez les syndicats et qui n'expliquent rien. La classe que j'occupe étant une CLIN y a t il un texte qui précise comment les élèves doivent fréquenter la CLIN car ce qui pose problème c'est qu'ils sortent de leurs classes trop longtemps sur une même journée, mais que je sache au final que je les prenne 1h30 tous les jours ou 3h sur 2 jours /semaine ça fait le même temps. Bref je suis perdue angoissée, je ne m'attendais vraiment pas à ce que ma reprise se passe comme ça. Aidez moi!!
laeti5112 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 il me semble que si c un mi temps de droit, c'est toi qui fixe tes horaires et jours de présence, mais dans le doute appelle les syndicats pour avoir les bonnes infos!!! bon courage
liligrenouille Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 ce n'est pas parce que c'est de droit qu'on choisi... Ma cousine qui est en mi temps de droit depuis 3 ans se voit imposer tous les ans ses jours. En cas de désaccord c'est l'inspecteur qui tranche....
Anna59 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Une collègue dans ce cas l'an dernier dans mon école... Comme toi elle ne voulait venir que 2 jours par semaine, après "tractations", elle venait le lundi après-midi, le mardi après midi et le jeudi toute la journée... Pour un projet de CLIN où les élèves sortent par journée complète de leurs classes : http://demonsaumonde.free.fr/
gihem Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 ce n'est pas parce que c'est de droit qu'on choisi... Ma cousine qui est en mi temps de droit depuis 3 ans se voit imposer tous les ans ses jours.En cas de désaccord c'est l'inspecteur qui tranche.... Pareil que liligrenouille. Ca m'étonnerait que tu puisses imposer ton point de vue. Il va falloir trouver un arrangement avec tes collègues sinon c'est l'inspecteur qui tranchera. L'année dernière je bossais à 80% de droit et je n'ai pas pu choisir mon jour de décharge. Ca se comprend; il est impossible d'arranger tout le monde.
clinou Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 l'an dernier j'étais LC sur 3 postes, donc un à mi-temps et 2 quart-temps. le poste à mi-temps étant le principal, je devais contacter la collègue dont je complétais le mi-temps (retour de congé maternité), et elle devait choisir ses jours de présence. pour les autres écoles, il y avait les deux jours restants... que ça aille pour eux ou non...
sonia2005 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Dans le Rhône, tous les mi-temps se décomposent en demies-journées : soit on fait tous les matins, soit tous les après-midis (sauf accord de l'IEN). Pour les journées, c'est la personne qui est en temps partiel de droit pour élever un enfant qui est prioritaire pour choisir ses journées. Si les deux personnes sont dans ce cas, c'est celle qui a le plus d'enfants qui choisit. Si elles ont le même nombre d'enfants, c'est l'ancienneté de service qui prime. Je pense donc que chaque académie fait un peu à sa sauce, comme d'habitude...
lilie2fr Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Je n'ai jamais vu qu'une équipe d'école puisse se mêler de ça! L'IEN ou l'IA soit pour "les besoins du service", mais pas l'équipe.De quel droit?
raphy Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 comme Lilie2fr, c'est l'IA qui décide des jours de service, pas les collègues.
del-120312 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Justement, je viens de savoir que j'aurai un 25% en CP, un autre en CM2 dans 2 écoles différentes mais dans le même village et un 50% dans une 3ième école , mais dans une autre commune à 12KM. N'étant pas véhiculée, si on me dit d'aller par ex tous les matins dans l'école du 50% et ensuite les après midi dans les 2 écoles restantes, je fais comment? J'habite en village, il n'y a pas de bus entre midi et 13H30, je n'ai pas de voiture, je fais comment?? En plus, y'a le soutien à faire pendant la pause déjeuner.. Dans ce cas, l'inspecteur tiendra compte de ma situation et me mettra des journées entières dans ces 3 écoles différentes? car sinon, je ne vois pas comment je pourrai me rendre à mon lieu de travail!
reseda Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 moi je dirais que ça dépend de qui va compléter ton temps partiel et de ses autres postes. J'ai eu 4 quarts temps il y a deux ans et les 4 instits que je complétais se sont contactés pour s'arranger entre eux.
del-120312 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 moi je dirais que ça dépend de qui va compléter ton temps partiel et de ses autres postes. J'ai eu 4 quarts temps il y a deux ans et les 4 instits que je complétais se sont contactés pour s'arranger entre eux. J'ai réussi à joindre qu'une école , la dirlot ne sait pas le jour qui conviendra à l'instit. J'ai tél à l'IA, ils m'ont rétorqué que la répartition n'est pas de leur ressort mais de celui des instits et à la limite de celui de l'IEN, ils ont déjà assez de boulot m'a t-elle dit! Donc, en fait, les instits se débrouillent entre elles, mais bon, faut aussi que les jours qu'elle veulent prendre ou les demies journées m'arrangent aussi , je suis tributaire des transports en commun, j'ai une pause déjeuner le midi que je veux prendre comme tout le monde... Il est hors de question que je la consacre à la passer dans les bus pour aller d'une école à l'autre parce que les instits veulent travailler que le matin ou que l'aprem... On doit tenir compte des envies et des obligations de chacune, y compris celle qui complète leurs mi temps .J'espère que L'IEN tranchera si désaccord il y a .
Messages recommandés