Jump to content

Recommended Posts

Posted

bonjour

je souhaite m'abonner à un magazine pour la rentrée parce que j'ai un poste fractionné et donc plusieurs niveaux en élémentaire

j'hésite à commander la claase

je me demande si c vraiment utile

merci d'avance pour vos réponses

Posted

Je préfère acheter les revues La classe en librairie car toutes ne m'intéressent.

Il y a aussi les magasines JDI, éducation enfantine...

Posted

j'etais abonnée a la classe maternelle et je me servais souvent des idées et des images mais il ne faut pas les prendre cash il vaut mieux retravailler les fiches a ton idée souvent. cette année je passe en elementaire avec 2 classes sur 1 jours chacune (je suis a mi temps) CE1 et CM1/CM2 et je viens de m'abonner a la classe car sur la region toulousaine je galere un peu pour trouver tout les mois le magazine (en RP je n'avais pas ce souci et pouvais l'acheter au numero) du coup je me suis abonnée et je verrai si je m'en sers autant qu'en mater. Apres je pense qu'il faut retraiter les fiches mais sur certains points ca peut donner des pistes interessantes.

Posted

ben moi je m'étais abonnée ma première année pour me rassurer mais je les ai très peu utilisés. En fait les fiches ne tombent pas forcément sur ce que tu veux travailler et si je travaillais ce thème plus tard, la plupart du temps j'oubliais que j'avais une fiche toute faite là-dessus dans le magazine ;)

Posted

Bonjour,

Je suis abonnée au magazine depuis 2005. Je m'en sers beaucoup car il y a énormément de bonnes idées. De plus j'apprécie aussi de lire les articles sur l'actualité de l'école.

L'année dernière j'étais abonnée à "La Classe" et au "JDI", cette année, j'ai choisi de me réabonner seulement à La classe car je le trouve plus intéressant.

Le mieux, ce serait que tu puisses les consulter pour faire un choix. Vérifie aussi que ton école ne s'y soit pas abonnée.

Voilà pour mon commentaire.

• 11 months later...
Posted

Je ne sais pas trop où poster ma question mais je me demandais vers quelle date paraît le magazine la classe et le jdi en kiosque? Car j'ai vu sur le site de la classe que les numéros de septembre sont déjà disponibles en commande.

Posted

Ca ne devrait pas tarder, j'ai reçu le numéro de la classe maternelle de septembre hier...

En ce qui concerne le JDI, ce n'est pas comme l'éducation enfantine, uniquement sur abonnement ?

• 2 weeks later...
Posted
Ca ne devrait pas tarder, j'ai reçu le numéro de la classe maternelle de septembre hier...

En ce qui concerne le JDI, ce n'est pas comme l'éducation enfantine, uniquement sur abonnement ?

JDI est effectivement sur abonnement (ou à l'unité dans leur librairie à Paris).

A la rentrée son nom change: ce sera "l'école aujourd'hui".

Posted

moi je suis abonnée personnellement à la classe et la classe mat depuis 2004 (car j'ai une GS/CP/CE1) et je ne pourrais plus m'en passer !!! en plus depuis l'an passé, l'abonnement te donne accès à leur librairie interactive sur leur site et c'est vraiment très utile. Ok certaines fiches sont à retravailler à sa sauce mais comme toytes les fiches non ? moi en tout cas je m'en sers beaucoup. De plus avec ce magazine on est au courant de tout ce qui se passe.. Moi j'aime bien...

• 5 years later...
Posted

Je fais remonter un vieux post.

Il y a quelques années, j'étais abonnée au JDI. Il n'existe plus ou je ne suis pas douée pour utiliser un moteur de recherche? Et éducation enfantine?

Bref, qu'existe-t-il comme revue pédagogique (avec sujets sur l'Education, les réformes ... mais aussi des pistes pédagogiques dans différents domaines) à part la classe en 2014?

Merci!