sissi1339 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 bonjour j'ai un poste fractionné à la rentrée et je serai t1 évidemment plusieurs niveaux dont un ce2, un cp qui va peut être être un cp/cm1 et un ce2/cm1 qui va peut être devenir un ce1/ce2 du coup je n'ai pas acheté de manuels encore et je me sens un peu démunie j'ai été au cddp ressources très pauvres... la motivation n'est pas au top
sony94 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Quelques idées . Pour acheter des livres à moindres coûts, tu peux penser aux sites internets (des livres d'occasions). Pour des ressources gratuites, tu peux aussi consulter les sites internet d'enseignants(cartables, lakanal, sitinstit). Dans l'école ou tu seras , il y aura surement une bibliothèque d'école dans la salle des maîtres. Si tu as des collègues sympas , tu peux aussi leur emprunter des ouvrages. Bon courage
classe cp-ce1 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Voici d'autres sites qui pourraient t'être utile : lescoccinelles.free.fr phonemus go.pedago.free.fr (ressources) Bon courage et bonne rentrée.
cacolac126 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Si je ne me trompes pas c'est Hatier qui édite un chéquier livre avec des manuels à 3euros spécialement pour les PE2 et les T1. J'étais moi aussi sur des postes fractionnés en T1 et j'en ai acheter quelque uns là. Tu pourra aussi avoir des exemplaires dans l'école et demander aux collègues... Tous les ans, j'en achète des nouveaux et ça monte vite question prix alors essaye les ventes sur internet ou autres.
Zouille Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Les manuels, c'est bien si tu es plusieurs années sur un même niveau. En ce qui me concerne, j'ai débuté T1 en CM, j'avais acheté pas mal de manuels pour me rassurer. Mais j'avais tellement de boulot que je n'avais pas le temps de les feuilleter ! Les 4 années suivantes j'étais TR et rebelotte : j'ai investit dans des manuels dans plusieurs niveaux (surtout la première de ces années). Résultats : je me retrouve avec un tas de manuels quasi neufs qui sont maintenant obsolètes (modif. des programmes) et qui me servent d'autant moins que je suis maintenant titulaire en maternelle !!! (Heureusement, j'avais aussi placé mon argent dans des albums (j'adore ça!) et ils me servent aussi pour mes enfants !) En bref, pas la peine de trop claquer ton argent dans les manuels. Tu pourras te servir de ceux des classes que tu vas avoir, éventuellement de ceux de collègues sympas (tu verras, il y en a un tas ! (je parle des collègues sympas !)) et puis il y a un quelques sites vraiment riches où tu peux puiser des idées. Ne multiplie pas trop les ressources... de toutes façon, en T1, t'as pas le temps !!! Et en plus un poste fractionné !!! Base-toi sur les manuels en place et en cours d'année, tu seras plus à même de voir ce dont tu as besoin vraiment; et en plus, tu auras eu le temps de glaner plein de conseils par ci par là !! Bon courage et bonne rentrée !
Fredy Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 C'est vrai, il y a des supers sites qui peuvent vraiment t'aider dont un qui en centralise beaucoup : stepfan.free.fr Ne culpabilise pas si tu n'achètes pas de manuels. Il y en a aussi dans les écoles et les collègues t'en prêteront sûrement un exemplaire.
Messages recommandés