Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous et à toutes,

Je fais partie des nombreuses brigades qui n'ont toujours pas de poste et je suis sur l'académie de Paris. :cry:

Je suis T2 et je ne sais pas comment ça fonctionne sur Paris. Impossible de joindre quelqu'un au rectorat et idem pour les syndicats.

Est-ce que vous savez si on a des nouvelles par courrier, sur I prof ou par téléphone ?

Est-ce que c'est à nous d'appeler (et qui ?)?

Où va t-on à la pré rentrée ?

Sinon je suis "brigade stage long" : vous savez ce que c'est ?

Voilà, pour l'instant je n'ai pas préparé grand chose; ce n'est pas facile de se motiver avec tous ces niveaux possibles ! Je vais commencer un peu cette semaine.

Bon courage à tous,

Bises

Posted
Bonjour à tous et à toutes,

Je fais partie des nombreuses brigades qui n'ont toujours pas de poste et je suis sur l'académie de Paris. :cry:

Je suis T2 et je ne sais pas comment ça fonctionne sur Paris. Impossible de joindre quelqu'un au rectorat et idem pour les syndicats.

Est-ce que vous savez si on a des nouvelles par courrier, sur I prof ou par téléphone ?

Est-ce que c'est à nous d'appeler (et qui ?)?

Où va t-on à la pré rentrée ?

Sinon je suis "brigade stage long" : vous savez ce que c'est ?

Voilà, pour l'instant je n'ai pas préparé grand chose; ce n'est pas facile de se motiver avec tous ces niveaux possibles ! Je vais commencer un peu cette semaine.

Bon courage à tous,

Bises

Bonjour Uvéa!

alors, je ne suis pas brigade (juste T1 en CM1/CM2 en plein stress :sort: )

Ce que je peux te dire, je le tiens de certaines de mes amies qui sont brigades: normalement, tu effectueras ta pré-rentrée dans ton école de rattachement. Je pense que c'est auprès de l'inspection que tu dois faire le forcing pour savoir laquelle. Mais bon, tu sais, ils sont débordés en ce moment :bleh:

"Stage Long": je pense que cela veut dire que tu seras affectée à des remplacements longue durée, généralement prévus, comme les stages des titulaires (tu sais comme en R3) ou des congés maternité. Voire également des congés longue maladie.

J'espère t'avoir un peu renseigné.

Bon courage et no stress!!!!

Posted

Bonjour

il existe un post dans la partie "Entre vous" qui s'appelle "papotage parisien".Mieux aller y poser ta question.

Je ferme ce post qui n'est pas à sa place.

A Paris, pas d'école de rattachement pour les brigades.Soit tu devras te rendre à l'IA pour une réunion, soit tu seras mise à dispo d'une circonscription.

Tu n'auras pas de courrier sur i-prof.Le mieux est d'appeller l'IA, bureau des écoles.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...