Aller au contenu

Classe ce2 recherche correspondance classe ce2...


bandini

Messages recommandés

Voilà, tout est dit.... Je voudrais partir cette année sur un projet correspondance scolaire avec ma classe de ce2. On se situe à Bordeaux. Si cela vous tente, n'hésitez pas, je suis de mon côté trés motivé, ce n'est pas une idée en l'air. A bientôt, j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis une enseignante du Québec. J'enseigne dans une classe de 3e année (8-9 ans) dans la banlieue de Montréal. J'aimerais faire de la correspondance collective et peut-être individuelle avec un groupe du même âge que mes élèves cette année. Bien que cela ne soit pas officiel, j'aurai possiblement 26 élèves pour débuter l'année dans quelques jours. J'aimerais entre autres que la correspondance porte sur des sujets tels que les différences dans l'enseignement ou le programme, le climat et la végétation, l'alimentation, les projets spéciaux vécus en classe ou dans l'école, etc. Quelques correspondances collectives sur ces sujets ou d'autres par voie de mail ou de courrier régulier seraient agréables. Si cela vous convient, n'hésitez pas à me répondre rapidement ou à m'envoyer votre adresse courriel pour que nous puissions poursuivre cet échange.

Bonne rentrée scolaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout est dit.... Je voudrais partir cette année sur un projet correspondance scolaire avec ma classe de ce2. On se situe à Bordeaux. Si cela vous tente, n'hésitez pas, je suis de mon côté trés motivé, ce n'est pas une idée en l'air. A bientôt, j'espère

J'aurai une classe de CE2 à la rentrée en Seine-Saint-Denis (Ecole classée ZEP), j'ai déjà pratiquée la correspondance scolaire, c'est très motivant pour les élèves. Je souhaite vivement renouveler cette expérience.

A bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "Correspondance"

Bonjour,

je suis enseignante dans une classe de CE2-CM1 (soit 8-9 ans), dans une école située dans le sud-ouest de la France. C'est une école de 11 classes, et je pense avoir environ 23 enfants à la rentrée, peut-etre 24-25 ?... Je serais également interessée par la correpondance avec une classe québécoise. Je l'ai déjà pratiqué avec ma classe, mais avec une classe qui était à une centaine de kilomètres de la notre. Or je pense que cela peut être très riche d'écrire à des enfants vivant dans un autre pays.

Je vous laisse mon adresse e-mail si cela vous intéresse : maive.ira@voila.fr

Merci de me faire part de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Scopitone,

Désolé de répondre aussi tard.... Ce petit message pour vous dire que je serais bien heureux de pouvoir mener ce projet à terme avec vous et votre classe. J'espère que cela tient toujours pour vous.

J'essaye tant bien que mal de vous envoyer un message perso mais cela ne marche visiblement pas. Pouvez-vous me faire joindre votre numéro de téléphone par message personnel ou bien donner un mail afin que je puisse vous écrire plus amplement. En ce début d'année, j'aurai 23 élèves(à ce jour) et c'est aussi une école zep. Je ne m'éternise pas, les détails pour plus tard.

Sincères salutations et surtout à bientôt, profitez bien des derniers jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Scopitone,

Désolé de répondre aussi tard.... Ce petit message pour vous dire que je serais bien heureux de pouvoir mener ce projet à terme avec vous et votre classe. J'espère que cela tient toujours pour vous.

J'essaye tant bien que mal de vous envoyer un message perso mais cela ne marche visiblement pas. Pouvez-vous me faire joindre votre numéro de téléphone par message personnel ou bien donner un mail afin que je puisse vous écrire plus amplement. En ce début d'année, j'aurai 23 élèves(à ce jour) et c'est aussi une école zep. Je ne m'éternise pas, les détails pour plus tard.

Sincères salutations et surtout à bientôt, profitez bien des derniers jours...

Bonjour,

Merci d'avoir répondu. Je ne parviens pas non plus à vous envoyer un message, voici donc mon adresse mail : scopitone@voila.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...