Aller au contenu

Classe ce2 recherche correspondance classe ce2...


bandini

Messages recommandés

Voilà, tout est dit.... Je voudrais partir cette année sur un projet correspondance scolaire avec ma classe de ce2. On se situe à Bordeaux. Si cela vous tente, n'hésitez pas, je suis de mon côté trés motivé, ce n'est pas une idée en l'air. A bientôt, j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis une enseignante du Québec. J'enseigne dans une classe de 3e année (8-9 ans) dans la banlieue de Montréal. J'aimerais faire de la correspondance collective et peut-être individuelle avec un groupe du même âge que mes élèves cette année. Bien que cela ne soit pas officiel, j'aurai possiblement 26 élèves pour débuter l'année dans quelques jours. J'aimerais entre autres que la correspondance porte sur des sujets tels que les différences dans l'enseignement ou le programme, le climat et la végétation, l'alimentation, les projets spéciaux vécus en classe ou dans l'école, etc. Quelques correspondances collectives sur ces sujets ou d'autres par voie de mail ou de courrier régulier seraient agréables. Si cela vous convient, n'hésitez pas à me répondre rapidement ou à m'envoyer votre adresse courriel pour que nous puissions poursuivre cet échange.

Bonne rentrée scolaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tout est dit.... Je voudrais partir cette année sur un projet correspondance scolaire avec ma classe de ce2. On se situe à Bordeaux. Si cela vous tente, n'hésitez pas, je suis de mon côté trés motivé, ce n'est pas une idée en l'air. A bientôt, j'espère

J'aurai une classe de CE2 à la rentrée en Seine-Saint-Denis (Ecole classée ZEP), j'ai déjà pratiquée la correspondance scolaire, c'est très motivant pour les élèves. Je souhaite vivement renouveler cette expérience.

A bientôt j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "Correspondance"

Bonjour,