Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans le livre RETZ sur la direction d'école ils disent : transmettre à l'IA sous couvert de l'IEN, les demandes de dérogation à l'obligation de résidence.

J'imagine que c'est un papier qui ne concerne que les instituteurs et pas les PE.

Mais en fait, je ne sais pas trop ce que c'est :).

Merci de me renseigner si vous avez la réponse!

Posté(e)

Je pense que ce sont les demandes de dérogations pour les élèves, mais c'est la mairie qui gère...

Posté(e)

Non il s'agit bien des dérogations à l'obligation de résidence ou mieux dit l'autorisation de non-résidence. Mais ceci n'a plus de validité que si on habite à l'étranger.

J'explique, en tant qu'instit on est tenu à résider dans la commune de l'école de rattachement, le logement étant fourni. Dans le cas contraire il fallait faire une demande d'autorisation de non-résidence. Lors du passage PE on a perdu le bénéfice du logement fourni, mais bizarrement l'obligation de résidence est restée.

J'ai rempli chaque année la demande d'autorisation de non-résidence, sauf l'année dernière, car enfin les IEN ont compris que les PE ne sont plus tenus à résidence. Le seul cas où elle est encore en vigueur c'est si tu habites à l'étranger et que tu dois donc passer la frontière pour te rendre à l'école :wink: .