Posté(e) 26 août 200818 a Dans le livre RETZ sur la direction d'école ils disent : transmettre à l'IA sous couvert de l'IEN, les demandes de dérogation à l'obligation de résidence. J'imagine que c'est un papier qui ne concerne que les instituteurs et pas les PE. Mais en fait, je ne sais pas trop ce que c'est . Merci de me renseigner si vous avez la réponse!
Posté(e) 26 août 200818 a Je pense que ce sont les demandes de dérogations pour les élèves, mais c'est la mairie qui gère...
Posté(e) 26 août 200818 a Non il s'agit bien des dérogations à l'obligation de résidence ou mieux dit l'autorisation de non-résidence. Mais ceci n'a plus de validité que si on habite à l'étranger. J'explique, en tant qu'instit on est tenu à résider dans la commune de l'école de rattachement, le logement étant fourni. Dans le cas contraire il fallait faire une demande d'autorisation de non-résidence. Lors du passage PE on a perdu le bénéfice du logement fourni, mais bizarrement l'obligation de résidence est restée. J'ai rempli chaque année la demande d'autorisation de non-résidence, sauf l'année dernière, car enfin les IEN ont compris que les PE ne sont plus tenus à résidence. Le seul cas où elle est encore en vigueur c'est si tu habites à l'étranger et que tu dois donc passer la frontière pour te rendre à l'école .