Aller au contenu

Des allocations pour les PE1 anciens Assistants d'éducation ?


Werner

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai besoin d'aide ! :sad:

J'ai entendu parler d'éventuelles aides versés par le rectorat aux PE1 anciens Assistants d'éducation, ce qui est mon cas :wink:

Est ce que quelqu'un sait ce que sont ces aides et ce qu'il faut faire pour les toucher ? Ou encore mieux y a t'il un ancien PE1 assistant d'éducation qui aurait touché ces fameuses aides ?

En vous remerciant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces aides dont tu parles sont les allocations chomage.

Je suppose que ton contrat se terminent au 31 Aout.

A compter du 1er Septembre, il faut que tu te présente aux Assedic pour dire que tu n'as plus d'emploi.

Par la suite tu seras convoqué à l'Anpe, à ce moment là tu dois leur dire que tu comptes intégrer l'Iufm et que tu voudrais savoir s'ils sont prêts à financer cette formation.

Après y a tout un tas de papiers à remplir.

Au final tu toucheras des indemnités de formation(c'est l'équivalent du chomage) versée par le rectorat(car en tant qu'AE tu fais parti du Public donc c'est pas les assedics qui indemnisent)

Voilà je pense t'avoir tout dit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces aides dont tu parles sont les allocations chomage.

Je suppose que ton contrat se terminent au 31 Aout.

A compter du 1er Septembre, il faut que tu te présente aux Assedic pour dire que tu n'as plus d'emploi.

Par la suite tu seras convoqué à l'Anpe, à ce moment là tu dois leur dire que tu comptes intégrer l'Iufm et que tu voudrais savoir s'ils sont prêts à financer cette formation.

Après y a tout un tas de papiers à remplir.

Au final tu toucheras des indemnités de formation(c'est l'équivalent du chomage) versée par le rectorat(car en tant qu'AE tu fais parti du Public donc c'est pas les assedics qui indemnisent)

Voilà je pense t'avoir tout dit!!!

Aurélie (je suppose que c'est ton prénom) tu est magique ! Merci beaucoup... Au fait est ce que le financement de la formation par l'Anpe est acceptée automatiquement ? y a t'il quelque chose à savoir pour appuyer cette demande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend vraiment de ton conseiller ANPE.

La mienne était top elle a donc tout fait pour appuyer ma demande.

Parfois ça peut être refusé car il estime qu'ils te paient une formation qui ne va peut être pas aboutir à un travail(risque d'échec au concours).

Dans e cas là, la meilleure chose c'est la fraude :wub: .

Je sais, c'est pas bien mais bon, faut bien se débrouiller!!!Si tu vois que c'est mort pour qui te paient la formation, tu fais style "je reste au chomage" et en fait tu vas tous les jours à l'Iufm.Le seul hic c'est qu'une fois par mois tu as ton rv à l'anpe donc tu loupes des cours mais bon, faut savoir ce qu'on veut!!!

Une telle "fraude" ça fonctionne, je l'ai vu pratiquer et y avait pas l'air d'avoir de problème... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<quote>Le seul hic c'est qu'une fois par mois tu as ton rv à l'anpe donc tu loupes des cours mais bon, faut savoir ce qu'on veut!!!</quote>

Moi ce que je veux c'est être beau, riche et une énorme villa sur la côte d'azur avec plein de filles nues qui dansent autour de la piscine... je crois que je vais tout plaquer et devenir Gigolo... :blink:

Merci beaucoup Aurel... Je vais essayer de me montrer persuasif voir convainquant auprès de mon conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...