Aller au contenu

Organisation séance EPS 3 niveaux


Messages recommandés

Bonjour;

A la rentrée je me retrouve avec un triple niveau de maternelle .

Une question me trotte dans la tête : comment m'organiser lors des séances d'EPS :

- puis-je faire travailler les 3 groupes ensemble (en différenciant suivant les activités) ?

- puis-je donner un groupe en charge a mon ATSEM lors d'activités de jeux collectifs par exemple ; (faire jouer les 3 niveaux ensemble ne me parait pas tres concevable...) a condition que je puisse surveiller tout ce monde dans un espace commun....

merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi, 3 niveaux.

pour ma part, je pense que tout dépendra des activités.

Par exemple, les rondes et les jeux dansés je pensais le faire ensemble, forcément une ronde avec 6 petits ça ressemble pas trop à une ronde... les parcours gymnique ensemble aussi, mais en différenciant bien les niveaux de difficultés et les exigence sur le parcours.

par contre pour des activités de types athlétiques, je vais fonctionner par ateliers de niveaux.

Je pense qu'il y a qd mm pas mal d'activités que l'on peut faire en commun, pas toutes, c'est sur, mais je pense que le contact des plus grands avec les plus petits est très enrichissant. en orientation, tu peux sans doute grouper par 2: un grand et un petit.

Sinon mon Atsem est mise à contribution, mais pas de façon systématique, et surtout en début d'année, le temps que les plus petits rentrent dans les activités.

Je te conseille quand même de faire une recherche car je suis sure que le sujet a déjà été abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...