viovio Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 fiche_de_pr__p_2__les_pr_noms.docfiche_de_pr__p_1__les_pr_noms.doc dites moi ce que vous en pensez?
bloupbloup Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Rien à dire, ça roule comme séance ! Je fais à peu près la même chose. Par contre, je ne fais plus ou peu de fiches de prep...Mes séances varient donc plus ou moins chaque année, mais l'idée reste la même.
laowai Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Merci beaucoup pour tes fiches qui me paraissent très complètes. Ce sera mon premier CP cette année, en double niveau et j'avoue que je suis un peu perdue. Merci encore
Marielle43 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Tes fiches de prep sont super bien faites Cela permet une transition en douceur entre GS et CP à partir de qq chose qu'ils ont beaucoup travaillé. De plus, mine de rien, on évalue plein de choses à partir de tes séances
viovio Posté(e) 27 août 2008 Auteur Posté(e) 27 août 2008 merci beaucoup pour vos remarques, c'est la première année que je travailles sur les prénoms en CP après 5 ans dans ce niveau. Avant je faisais une petite évaluation (que je ferais quand même) et je commençais la méthode tout de suite. Cette année, je commencerais la lecture de l'album seulement lundi Donc programme des 3 premiers jours: M: Séance 1 prénoms + lecture d'un petit texte (bonjour, je m'appelle ... je suis en CP) J: séance 2 prénoms + pojet d'écolier + lecture de nouvelles phrases avec le texte de mardi V: séance 3 prénoms + début de l'etude des sons
MOUFLETTE76 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 merci beaucoup pour vos remarques, c'est la première année que je travailles sur les prénoms en CP après 5 ans dans ce niveau. Avant je faisais une petite évaluation (que je ferais quand même) et je commençais la méthode tout de suite. Cette année, je commencerais la lecture de l'album seulement lundiDonc programme des 3 premiers jours: M: Séance 1 prénoms + lecture d'un petit texte (bonjour, je m'appelle ... je suis en CP) J: séance 2 prénoms + pojet d'écolier + lecture de nouvelles phrases avec le texte de mardi V: séance 3 prénoms + début de l'etude des sons super idée ptites questions:1) dans le jeu du "qui est-ce?" première partie, quelle genre de questions les enfants posent-ils? (vêtement, physique etc... ) 2) pourrais-tu expliquer davantage le travail écrit donné en séance 3? merci
MOUFLETTE76 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 merci beaucoup pour vos remarques, c'est la première année que je travailles sur les prénoms en CP après 5 ans dans ce niveau. Avant je faisais une petite évaluation (que je ferais quand même) et je commençais la méthode tout de suite. Cette année, je commencerais la lecture de l'album seulement lundiDonc programme des 3 premiers jours: M: Séance 1 prénoms + lecture d'un petit texte (bonjour, je m'appelle ... je suis en CP) J: séance 2 prénoms + pojet d'écolier + lecture de nouvelles phrases avec le texte de mardi V: séance 3 prénoms + début de l'etude des sons super idée ptites questions:1) dans le jeu du "qui est-ce?" première partie, quelle genre de questions les enfants posent-ils? (vêtement, physique etc... ) 2) pourrais-tu expliquer davantage le travail écrit donné en séance 3? merci
viovio Posté(e) 28 août 2008 Auteur Posté(e) 28 août 2008 1) dans le jeu du "qui est-ce?" première partie, quelle genre de questions les enfants posent-ils? (vêtement, physique etc... ) les étiquettes prénoms sont au tableau, donc je pense qu'ils voudront faire un classement par rapport aux lettres... 2) pourrais-tu expliquer davantage le travail écrit donné en séance 3? C'est dommage je ne peux pas envoyer la fiche exercice car trop lourd, mais il s'agit d'un exercice sur compter les syllabes des prénoms écrits (pouvant être lu par l'enseignant) et d'un exercice sur les sons: mettre 2 étiquettes prénoms pour cahque son [r], [a], [o]
bibicha Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 super travail!!! j'aurais aussi un cp, quelle méthode de lecture utilises-tu?
viovio Posté(e) 29 août 2008 Auteur Posté(e) 29 août 2008 super travail!!!j'aurais aussi un cp, quelle méthode de lecture utilises-tu? Je n'aipas de méthode particulière (je travaille à partir d'albums). Avant j'utilisais Mini-Loup et bien avant Grindelire, mais je n'arrive jamais à terminer une méthode, je finis toujours sur des albums,les élèves adorent, il y a plus de suspense, ils ne peuvent pas voir la suite de l'histoire et sont dans l'attente d ela suite, mais que va-t-il se passer.....
virginieho Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Je trouve aussi tes fiches super bien faites, je commence aussi par un travail sur les prénoms mais pas aussi poussé que toi. Si je t'envois mon mail, tu crois que tu pourras m'envoyer ta fiche d'exercices?? Merci d'avance, Virginie
Messages recommandés