Jump to content

Recommended Posts

Posted

Rien à dire, ça roule comme séance ! :D Je fais à peu près la même chose. Par contre, je ne fais plus ou peu de fiches de prep...Mes séances varient donc plus ou moins chaque année, mais l'idée reste la même.

Posted

Merci beaucoup pour tes fiches qui me paraissent très complètes. Ce sera mon premier CP cette année, en double niveau et j'avoue que je suis un peu perdue.

Merci encore :applause:

Posted

Tes fiches de prep sont super bien faites :wink:

Cela permet une transition en douceur entre GS et CP à partir de qq chose qu'ils ont beaucoup travaillé.

De plus, mine de rien, on évalue plein de choses à partir de tes séances :whistling:

Posted

merci beaucoup pour vos remarques, c'est la première année que je travailles sur les prénoms en CP après 5 ans dans ce niveau. Avant je faisais une petite évaluation (que je ferais quand même) et je commençais la méthode tout de suite. Cette année, je commencerais la lecture de l'album seulement lundi

Donc programme des 3 premiers jours:

M: Séance 1 prénoms + lecture d'un petit texte (bonjour, je m'appelle ... je suis en CP)

J: séance 2 prénoms + pojet d'écolier + lecture de nouvelles phrases avec le texte de mardi

V: séance 3 prénoms + début de l'etude des sons

Posted
merci beaucoup pour vos remarques, c'est la première année que je travailles sur les prénoms en CP après 5 ans dans ce niveau. Avant je faisais une petite évaluation (que je ferais quand même) et je commençais la méthode tout de suite. Cette année, je commencerais la lecture de l'album seulement lundi

Donc programme des 3 premiers jours:

M: Séance 1 prénoms + lecture d'un petit texte (bonjour, je m'appelle ... je suis en CP)

J: séance 2 prénoms + pojet d'écolier + lecture de nouvelles phrases avec le texte de mardi

V: séance 3 prénoms + début de l'etude des sons

super idée

ptites questions:1) dans le jeu du "qui est-ce?" première partie, quelle genre de questions les enfants posent-ils? (vêtement, physique etc... )

2) pourrais-tu expliquer davantage le travail écrit donné en séance 3?

merci

Posted
merci beaucoup pour vos remarques, c'est la première année que je travailles sur les prénoms en CP après 5 ans dans ce niveau. Avant je faisais une petite évaluation (que je ferais quand même) et je commençais la méthode tout de suite. Cette année, je commencerais la lecture de l'album seulement lundi

Donc programme des 3 premiers jours:

M: Séance 1 prénoms + lecture d'un petit texte (bonjour, je m'appelle ... je suis en CP)

J: séance 2 prénoms + pojet d'écolier + lecture de nouvelles phrases avec le texte de mardi

V: séance 3 prénoms + début de l'etude des sons

super idée

ptites questions:1) dans le jeu du "qui est-ce?" première partie, quelle genre de questions les enfants posent-ils? (vêtement, physique etc... )

2) pourrais-tu expliquer davantage le travail écrit donné en séance 3?

merci

Posted

1) dans le jeu du "qui est-ce?" première partie, quelle genre de questions les enfants posent-ils? (vêtement, physique etc... )

les étiquettes prénoms sont au tableau, donc je pense qu'ils voudront faire un classement par rapport aux lettres...

2) pourrais-tu expliquer davantage le travail écrit donné en séance 3?

C'est dommage je ne peux pas envoyer la fiche exercice car trop lourd, mais

il s'agit d'un exercice sur compter les syllabes des prénoms écrits (pouvant être lu par l'enseignant) et d'un exercice sur les sons: mettre 2 étiquettes prénoms pour cahque son [r], [a], [o]

Posted

super travail!!!

j'aurais aussi un cp, quelle méthode de lecture utilises-tu? :glare:

Posted
super travail!!!

j'aurais aussi un cp, quelle méthode de lecture utilises-tu? :glare:

Je n'aipas de méthode particulière (je travaille à partir d'albums). Avant j'utilisais Mini-Loup et bien avant Grindelire, mais je n'arrive jamais à terminer une méthode, je finis toujours sur des albums,les élèves adorent, il y a plus de suspense, ils ne peuvent pas voir la suite de l'histoire et sont dans l'attente d ela suite, mais que va-t-il se passer.....

Posted

Je trouve aussi tes fiches super bien faites, je commence aussi par un travail sur les prénoms mais pas aussi poussé que toi. Si je t'envois mon mail, tu crois que tu pourras m'envoyer ta fiche d'exercices??

Merci d'avance, :wub:

Virginie

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...