Aller au contenu

quels cours en pe2?


fanny61

Messages recommandés

Avis aux ex pe2 : quels sont les cours auxquels nous allons assister en pe2? Y a-t-il des choix à faire? des options? J'ai entendu dire que quand on a pris une option pour le concours comme par exemple litt de jeunesse, il fallait prendre arts visuels ou musique en pe2. Est-ce vrai? Faisons nous encore de l'histoire ou sciences? Maths ? Français?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme toi, je rentre en pe2 à la rentrée.

Ayant déjà quelques renseignements je peux te répondre un peu : si tu as pris littérature de jeunesse pour le concours, effectivement, tu dois choisir cette année entre arts visuels et musique, et si tu avais pris sciences en majeur, il faut donc que tu prennes his-géo et vice-versa. Voilà, c'est tout ce que je sais pour le moment!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci vavalou c'est pas cool j'ai horreur de l'histoire et je vais devoir m'y mettre j'ai l'impression. Quand au choix entre musique et arts visuels???????? Je connais le solfège et j'ai pratiqué d'un instrument pendant 10 ans mais je ne sais pas si cela peut m'être utile?

Sinon pour en revenir aux cours : il doit y avoir de la didactique et un cours pour la prépa de classe non?

Y a-t-il du sport, enfin de la pratique sportive? ou juste de la didactique et mise en place de séances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula moi aussi j'ai horreur de l'histoire!

et pour l'option je prendrai arts visuels jpense car aux dires d'une PE2 l'année dernière, la prof de musique est vraiment space! (faut imiter la chèvre, des choses comme ça et si le groupe refuse, elle désigne un PE2 au hasard pour le faire devant tout le groupe :blink: ) enfin après je sais pas si ya qu'une prof de musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oula aussi,

ça fait un peu peur tout ça vu que j'imagine que tout le monde avait choisi ses options de prédilection pour le concours,

personnellement j'avais pris arts visuels et je comptais bien continuer cette année avec mes maternelles, ça aurait été très sympa.

Enfin bon, on verra bien, on a une réunion d'information (enfin pour ceux d'antony en tous cas) qui nous expliquera sans doute tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En PE2 on ne choisit pas d'options: tout le monde fait des sciences, de l'histoire, de la géo, de la musique et des arts visuels. Le choix de l'option n'entre pas en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Lauriane78!

ca doit dépendre des iufm alors!

en tout cas jsui contente qu'a saint germain on aborde toutes les matières!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tout le monde fait de tout?

Et peux tu nous parler des autres matières? Les matières plus techniques, pratiques?

Et pour le mémoire? Est-ce toujours d'actualité?

Et les stages? Peut on en faire un avant les vacances de la toussaint? Car après je serai en congé maternité et j'aimerai bien faire un stage avant car ensuite je reprends en mars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Cergy et l'académie de Versailles en général, toutes les matières sont abordées en PE2, français, maths, histoire, géo, sciences, physique, musique, EPS, FG, Langue vivante, art visuel, plus des matières spécifiques. Nous, nous avions l'ASF (suivi de stage filé) et l'APPR (analyse de pratique).

Voilà pour les matières, le mémoire était toujours d'actualité jusqu'à cette année et concernant les stages, j'ai fait mon stage d'observation en octobre et mon premier stage groupé en décembre. Le 1er stage se déroulait en décembre ou en janvier (selon les groupes), le 2ème était en février/mars ou en avril (toujours selon les groupes).

J'espère avoir répondu à quelques unes de vos questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...