Aller au contenu

Livre sur la Morale


lilie2fr

Messages recommandés

J'ai été voir hier à la Fnac, pour trouver un livre sur la pédagogie de la Morale. Le vendeur a ouvert grand les yeux quand je lui ai expliqué pourquoi (et les nouveaux IO). Je cherchais un livre des Presses Universitaires du Québec mais il n'avait rien du tout.

Une question donc, vous avez des livres à recommander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche aussi ce genre de bouquin pour le cycle 3.

Bizarre que les éditeurs ne se soient pas empressés d'éditer des bouquins là dessus ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche aussi ce genre de bouquin pour le cycle 3.

Bizarre que les éditeurs ne se soient pas empressés d'éditer des bouquins là dessus ......

Et dire que dans mon ancienne école les vieux bouquins de "Morale" des années 50 trainent dans le fond d'une cave poussiéreuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai ma place en classe " chez acces edition s'adresse au cycle 3.

Il me semble vraiment bien. Il s'agit à travers des planches de BD (2), de faire comprendre à l'enfant l'importance de la politesse, le respect des différences, le respect de soi. Les situations sont proches de ce que vivent les élèves, elles sont drôles, ( je cite: ça sent la biquette dans les toilettes ) et il y a outre des fiches photocopiables, des situations pédagogiques à mettre en place qui me semblent intéressantes. Voili, voilou mon coup de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'ai ma place en classe " chez acces edition s'adresse au cycle 3.

Il me semble vraiment bien. Il s'agit à travers des planches de BD (2), de faire comprendre à l'enfant l'importance de la politesse, le respect des différences, le respect de soi. Les situations sont proches de ce que vivent les élèves, elles sont drôles, ( je cite: ça sent la biquette dans les toilettes ) et il y a outre des fiches photocopiables, des situations pédagogiques à mettre en place qui me semblent intéressantes. Voili, voilou mon coup de coeur.

Merci!

Je viens de regarder, ce sont des leçons d'education civique comme pour l'année passée, pas selon la nouvelle "Morale" je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...