Aller au contenu

Maths et 1er jour!!


line10

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

J'auris besoin de votre aide, je cherche des idées d'activités mathématiques que l'on peut pratiquer le 1er jours avec des élèves de CE2 : activités sur l'ardoise, mais aussi activités orales ou écrites. Toutes vos idées sont les bienvenues.

Par avance merci et bonne rentrée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

je remets ce post à l'ordre du jour

Que faîtes-vous le 1er jour en maths?

Je me disais que je leur donnerais des petits exercices pour évaluer leur niveau. Je vais aller faire un tour sur le site des coccinelles.

Je n'ai pas envie de les faire travailler dans le fichier (Cap Maths CE1) dès le 1er jour...pour les faire patienter un peu.

Quelles sont vos expériences?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remets ce post à l'ordre du jour

Que faîtes-vous le 1er jour en maths?

Je me disais que je leur donnerais des petits exercices pour évaluer leur niveau. Je vais aller faire un tour sur le site des coccinelles.

Je n'ai pas envie de les faire travailler dans le fichier (Cap Maths CE1) dès le 1er jour...pour les faire patienter un peu.

Quelles sont vos expériences?

je donne les exercices de la 1er leçon des manuels qui sont des révisions , souvent intitulé bienvenue aux ce2 ou en route pour le ce2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil en général la première leçon du manuel est une mise en train qui permet de se familiariser ave la présentation du bouquin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...