del120113 Posted August 26, 2008 Posted August 26, 2008 coucou a tous ceux et celles qui sont pe2 vous allez faire des stages. je vous donne mon impression de maman et étudiante. ma fille de 2ans et demi a eu une stagiaire pendant trois semaines en TPS. Une catastrophe. La stagiaire paraissait sympa mais le premier jour et les autres elle ne s'est absolument pas présentée; c'est une chose mais surtout changeait le rythme complet des enfants( fesait son emploi du temps sans respecter un peu le rythme des enfants) ( ex: le matin normalement gommette avec elle c'était jouer avec ce que vous voulez) . mais ce que je trouve inadmissible c'est qu'elle s'isolait avec trois quatre enfants dans la classe et les autres livrés à eux même, aucune réponse pour savoir comment se passait la journée.et le vendredi soir je pars le plus rapidement possible. le résultat fut que ma fille et d'autre enfants ne voulait plus aller à l'école. Si il y a bien quelque chose d'important avec des petits c'est de ne pas changer leurs habitudes et leurs repères. BEaucoup de parents ne voient en l'école qu'une garderie mais d'utre non nous nous interressons à la vie scolaire et à l'épanouissement de nos enfants. Alors SVP pensez à eux , présentez vous auprès des parents qui le souhaitent, ce que vous apprenez il faut le mettre en pratique mais dites vous bien que vous avez en face de vous des jeunes enfants . bon courage a vous tous
grosmomon Posted September 1, 2008 Posted September 1, 2008 Personne ne t'a répondu ma pauvre... C'est très difficile de s'organiser au début, et il faut une organisation sans faille en maternelle. Si ta stagiaire n'avait pas d'ATSEM, elle avait la tâche dure. Après, pour s'occuper des touts petits, il faut sans doute une vocation spéciale que n'ont pas tous les PE. Et j'ai vu moi-même en stage des choses qui m'ont énormément choquée... C'est dommage car c'est sans doute lors de cette première année que se joue le goût ou le rejet de l'école...
cipi974 Posted September 5, 2008 Posted September 5, 2008 coucoua tous ceux et celles qui sont pe2 vous allez faire des stages. je vous donne mon impression de maman et étudiante. ma fille de 2ans et demi a eu une stagiaire pendant trois semaines en TPS. Une catastrophe. La stagiaire paraissait sympa mais le premier jour et les autres elle ne s'est absolument pas présentée; c'est une chose mais surtout changeait le rythme complet des enfants( fesait son emploi du temps sans respecter un peu le rythme des enfants) ( ex: le matin normalement gommette avec elle c'était jouer avec ce que vous voulez) . mais ce que je trouve inadmissible c'est qu'elle s'isolait avec trois quatre enfants dans la classe et les autres livrés à eux même, aucune réponse pour savoir comment se passait la journée.et le vendredi soir je pars le plus rapidement possible. le résultat fut que ma fille et d'autre enfants ne voulait plus aller à l'école. Si il y a bien quelque chose d'important avec des petits c'est de ne pas changer leurs habitudes et leurs repères. BEaucoup de parents ne voient en l'école qu'une garderie mais d'utre non nous nous interressons à la vie scolaire et à l'épanouissement de nos enfants. Alors SVP pensez à eux , présentez vous auprès des parents qui le souhaitent, ce que vous apprenez il faut le mettre en pratique mais dites vous bien que vous avez en face de vous des jeunes enfants . bon courage a vous tous En effet je comprends que tu aies été choquée. Mais tu es tombée sur un cas rare (j'espère) . Je suis T1 et l'année dernière mon stage en maternelle m'a demandé autant de préparation que les autres stages. C'était le cas aussi pour les gens de mon groupe à l'iufm. Après c'est une question de conscience pour chacun. bon courage pour la suite.
Recommended Posts