Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

Voilà, je viens de recevoir les livres de forprof et je ne comprends pas vraiment la partie français ! Bien sur, au concours il y a une synthèse donc là il faut surtout maîtriser la technique, et une partie grammaire (à apprendre ! !) mais dans les livres il y a des chapitres sur le langage, l'apprentissage de l'écriture, etc etc. J'ai l'impression que c'est une synthèse des programmes mais je ne comprends pas vraiment à quoi cela peut servir ! Idem, j'ai les cours de français d'une élève de l'iufm et il y a également des chapitre sur le langage...

Je sais qu'il faut une bonne connaissance des programmes pour la partie dida mais est-ce que tout ces chapitres ne servent qu'à se préparer à la dida ?

Merci beaucoup pour vos réponse ! !

Posted
Bonjour !

Voilà, je viens de recevoir les livres de forprof et je ne comprends pas vraiment la partie français ! Bien sur, au concours il y a une synthèse donc là il faut surtout maîtriser la technique, et une partie grammaire (à apprendre ! !) mais dans les livres il y a des chapitres sur le langage, l'apprentissage de l'écriture, etc etc. J'ai l'impression que c'est une synthèse des programmes mais je ne comprends pas vraiment à quoi cela peut servir ! Idem, j'ai les cours de français d'une élève de l'iufm et il y a également des chapitre sur le langage...

Je sais qu'il faut une bonne connaissance des programmes pour la partie dida mais est-ce que tout ces chapitres ne servent qu'à se préparer à la dida ?

Merci beaucoup pour vos réponse ! !

Bonjour,

Je sais qu'au début c'est pas facile de s'y retrouver dans la masse de connaissance à acquérir.

Il faut comme tu le dis apprendre une méthode pour la synthèse, connaitre la grammaire, mais aussi comme tu le vois dans tes bouquins des choses sur l'apprentissage de l'écriture, du langage... Ceci t'aidera bien évidemment dans ta partie didactique mais également à mieux comprendre les textes que tu vas lire pour faire ta synthèse et qui peuvent être parfois très pointus.

Je te conseillerais de regarder des exemples de sujet de français pour que tu puisses visualiser les exigences.

J'espère que j'ai pu t'aider.

Posted

Merci kellycreuza pour ta réponse. J'y vois un peu plus clair ! :smile:

Posted

Ah, je croyais que les livres seraient envoyés à la mi septembre chez forprof d'après le mail que j'ai reçu d'eux aujourd'hui même ! Je les téléchargerai dès que possible moi.