Jump to content

Recommended Posts

Posted

A partir des documents que j'ai trouvé sur le forum, j'ai établi une progression en histoire pour une classe de CM2.

Qu'en pensez-vous?

Est ce que vous pensez que le programme est complet? Manque t-il des éléments?

Progression_annuelle_histoire_C.doc

Posted

Perso, je trouve ça super... :biggrinthumb: mais j'avoue que ce n'est pas très constructif comme appréciation. :blush:

Posted

Bonsoir,

Moi aussi je trouve ça trés bien ( mais débutante, donc avis peu utile ... ). Par contre, j'ai une question sur les compétences que tu cites : tu les as trouvées où ? Je les vois bien dans le BO du 14 février ( celui "soumis à consultation" ) mais je ne les retrouve pas dans celui de juin ( que je n'avais pas encore regardé car je me contentais de celui de février ... je sais, c'est pas bien ! )

Merci

Posted

Merci de vous être intéressés à mon travail.

Les compétences je les ai trouvées à la fin où ils récapitulent les compétences de fin de cycle dans la partie culture humaniste.

Tetine

Posted

Bonjour ,

Je viens de finir de construire ma progression et je l'ai comparée à la tienne. A priori , ta progression me semble bien construite. Le seul bémol est que je ne vois pas bien ou tu mets " les grandes réformes de Bonaparte". Est ce dans ta 1 ère période " de Bonaparte à Napoléon " ou dans ta 2 ème période " Bilan de la révolution et de l'Empire" .

Sinon , tout ce que tu as écrit est similaire à ce que j'ai fait...Donc , je pense que ta progression est bien au risque de me répéter.

Posted

Salut,

Je mets les Réformes de Bonaparte dans la 2 ème periode avec le bilan de la revolution et de l 'Empire.