tetine Posted August 26, 2008 Posted August 26, 2008 A partir des documents que j'ai trouvé sur le forum, j'ai établi une progression en histoire pour une classe de CM2. Qu'en pensez-vous? Est ce que vous pensez que le programme est complet? Manque t-il des éléments? Progression_annuelle_histoire_C.doc
dhaiphi Posted August 26, 2008 Posted August 26, 2008 Perso, je trouve ça super... mais j'avoue que ce n'est pas très constructif comme appréciation.
brunanoni Posted August 26, 2008 Posted August 26, 2008 Bonsoir, Moi aussi je trouve ça trés bien ( mais débutante, donc avis peu utile ... ). Par contre, j'ai une question sur les compétences que tu cites : tu les as trouvées où ? Je les vois bien dans le BO du 14 février ( celui "soumis à consultation" ) mais je ne les retrouve pas dans celui de juin ( que je n'avais pas encore regardé car je me contentais de celui de février ... je sais, c'est pas bien ! ) Merci
tetine Posted August 27, 2008 Author Posted August 27, 2008 Merci de vous être intéressés à mon travail. Les compétences je les ai trouvées à la fin où ils récapitulent les compétences de fin de cycle dans la partie culture humaniste. Tetine
zohra Posted August 27, 2008 Posted August 27, 2008 Bonjour , Je viens de finir de construire ma progression et je l'ai comparée à la tienne. A priori , ta progression me semble bien construite. Le seul bémol est que je ne vois pas bien ou tu mets " les grandes réformes de Bonaparte". Est ce dans ta 1 ère période " de Bonaparte à Napoléon " ou dans ta 2 ème période " Bilan de la révolution et de l'Empire" . Sinon , tout ce que tu as écrit est similaire à ce que j'ai fait...Donc , je pense que ta progression est bien au risque de me répéter.
tetine Posted August 27, 2008 Author Posted August 27, 2008 Salut, Je mets les Réformes de Bonaparte dans la 2 ème periode avec le bilan de la revolution et de l 'Empire.
Recommended Posts