roulieta Posted August 26, 2008 Posted August 26, 2008 Bonjour, Je vais avoir une classe de CE1/CE2/CM1 à 28 élèves à la rentrée. (Dans l'espoir d'une ouverture au quel cas je n'aurais que des CE2/CM1). Et je me demande comment organiser le travail en autonomie lorsque les enfants ont fini leur travail. J'avais mis en place des classeurs par type de travail: coloriage magique, poésie, jeux de lecture... dans lesquels les élèves venaient piocher ce qui leur "plaisait". Je n'avais pas imposé une quantité minimale travail à faire sachant que certains (les plus lents) n'avaient pas toujours le temps de faire ces fiches. J'avais aussi essayé de faire un petit dossier pour chaque élèves avec des travaux à faire mais ça me prenait un temps fou pour tout préparer. Je voulais avoir quelques idées pour savoir comment vous vous organisez pour gérer ce travail supplémentaire. Merci par avance pour vos conseils éclairés!
anacotana Posted August 26, 2008 Posted August 26, 2008 Bonjour, Je vais avoir une classe de CE1/CE2/CM1 à 28 élèves à la rentrée. (Dans l'espoir d'une ouverture au quel cas je n'aurais que des CE2/CM1). Et je me demande comment organiser le travail en autonomie lorsque les enfants ont fini leur travail. J'avais mis en place des classeurs par type de travail: coloriage magique, poésie, jeux de lecture... dans lesquels les élèves venaient piocher ce qui leur "plaisait". Je n'avais pas imposé une quantité minimale travail à faire sachant que certains (les plus lents) n'avaient pas toujours le temps de faire ces fiches. J'avais aussi essayé de faire un petit dossier pour chaque élèves avec des travaux à faire mais ça me prenait un temps fou pour tout préparer. Je voulais avoir quelques idées pour savoir comment vous vous organisez pour gérer ce travail supplémentaire. Merci par avance pour vos conseils éclairés! Coucou Vas faire un tour sur le post "Cours double CE2-CM1", on en parle dans les pages 55 à 60, tu y trouveras des réponses à tes questions! Bonne lecture Ana
Recommended Posts