Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

l'Inspection vient de m'appeler pour m'informer que je ne serai plus sur mes 4 quarts-temps initiaux (tous en maternelle) et que je serai affectée sur une autre circonscription du département (une heure de déplacement par jour).

Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous auparavant?

Concernant les postes restants, il n'y a plus de que des classes multiniveaux en cycles 2 et 3. Je ne serai informée que vendredi ou lundi.

Je suis donc prenante de tous documents pour démarrer "au mieux" ma première semaine de rentrée.

Merci beaucoup.

Posted
Bonsoir,

l'Inspection vient de m'appeler pour m'informer que je ne serai plus sur mes 4 quarts-temps initiaux (tous en maternelle) et que je serai affectée sur une autre circonscription du département (une heure de déplacement par jour).

Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous auparavant?

Concernant les postes restants, il n'y a plus de que des classes multiniveaux en cycles 2 et 3. Je ne serai informée que vendredi ou lundi.

Je suis donc prenante de tous documents pour démarrer "au mieux" ma première semaine de rentrée.

Merci beaucoup.

Je n'ai pas de conseil mais je trouve ça :thumbdown: L'inspection n'a pas trouvé mieux en échange que des déplacements d'une heure ? :mad:

Posted

Je n'ai pas réussi à les avoir ce soir. Je tente de contacter le syndicat dès demain matin.

J'espère vraiment être l'une des rares dans cette position. Car c'est très destabilisant : trouver un logement à la dernière minute (je vais me renseigner auprès des Foyers pour Jeunes Travailleurs), de collègues.

J'espère que tout le travail et les achats effectués cet été seront réinvestissables dans les années à venir....

Posted

J'ai appelé les syndicats ce matin.

Ils parleront de mon cas à la prochaine CAPD.

Texto : "C'est la faute à pas de chance."

La mise en place de la semaine à 4 jours a conduit certains PE qui avaient postulé au mouvement pour des 50 ou 80% à travailler davantage (dans la mesure où le 80% se transformait en 75%)

Donc, d'autres PE avaient 3 quart-temps définis et il a bien fallu redistribuer des écoles pour faire des 4 quart-temps complets. Ce sont mes écoles !

J'aurai préféré que l'Inspection m'informe dès fin juin que je ne connaîtrai pas mon (mes) école(s). J'aurai passé moins de temps à travailler cet été et j'aurai acheté moins de livres sur le cycle 1 (vu que j'ai des cycles 2 et 3 multiniveaux désormais !)

Voilà les dernières nouvelles. Je repars dans mes démarches de logement. Je ne me vois pas faire 400 km par semaine et 2h00 de trajet (aller-retour) tous les jours. Va falloir gérer le budget avec 2 loyers (je me suis installée avec mon conjoint depuis moins d'un an).

Posted

c'est vrai que je trouve ca un peu vache de la part de l'inspection mais franchement je ne pense pas qu'il te soit forcement utile de demenager et de payer 2 loyers. j'ai fais pendant 4 ans 130 KM par jour et plus de 2 heures de voitures et franchement c'est faisable certes c'est crevant mais gerable et c'est plus agreable de retrouver ton conjoint tous les soirs. je le faisais en région parisienne et franchement tu prends le rythme et tu peux aussi voir por faire du covoiturage (ca se pratique pas mal dans certaines regions).

je concois que d'etre pres de chez toi serait le mieux (maintenant en region toulousaine je suis a 3 km de l'ecole!!!) mais ne perturbe pas ta vie de couple non plus.

Courage et n'ai pas peur des km et de tes classes non plus je suis sure que tout va bien se passer.

Posted

Cendrillon t'as pas pété un cable avec toute cette route? franchement chapeau! :wink:

Sabryel tu peux peut etre vori la route commen ttu supporte set voir après pour trouver un logement?