-Thalie- Posted August 26, 2008 Posted August 26, 2008 Bonjour ! l'un d'entre vous pourrait-il me montrer un exemple de lexique que vous affichez dans vos classe en grande section : image + mot en différentes écritures (pour me rendre compte de la taille etc...) il faut bien remettre les 3 écritures ? et dernière question : par exemple, pour le mot fille, vous écrivez "fille" ou "une fille" ? merci d'avance pour votre aide !!
sogil Posted August 26, 2008 Posted August 26, 2008 pour mon lexique, je mets les trois écritures en expliquant toujours à quoi elles correspondent, et je mets l'article.
-Thalie- Posted August 27, 2008 Author Posted August 27, 2008 merci pour ta réponse sogil ! d'autres avis ?
norev Posted August 27, 2008 Posted August 27, 2008 Bonjour ! l'un d'entre vous pourrait-il me montrer un exemple de lexique que vous affichez dans vos classe en grande section : image + mot en différentes écritures (pour me rendre compte de la taille etc...) il faut bien remettre les 3 écritures ? et dernière question : par exemple, pour le mot fille, vous écrivez "fille" ou "une fille" ? merci d'avance pour votre aide !! Chaque mot affiché correspond à un format A5 illustration en haut, puis le mot dans les trois écritures avec la première lettre en rouge (ce qui permet par la suite de faire des classements) et j'ajoute l'article. Je laisse deux espaces entre l'article et le mot.
bradaline Posted August 27, 2008 Posted August 27, 2008 j'affiche également les 3 écritures du mot . J'utilise une couleur différente pour l'article . Comme les autres collègues j'utilise le format A5.
sourimimi Posted August 27, 2008 Posted August 27, 2008 :D J'affiche peu... à la manière des CP, car je trouve que les enfants se noient dans l'affichage. Je préfère des outils individuels, type référents, faciles à manipuler et comme ils ne servent qu'à la lecture, c'est en script. MCD
-Thalie- Posted August 28, 2008 Author Posted August 28, 2008 merci pour toutes vos réponses une dernière question : est-ce que vous mettez les accents sur les majuscules ? et les cédilles? par exemple pour ECOLE et GARCON
sourimimi Posted August 28, 2008 Posted August 28, 2008 merci pour toutes vos réponses une dernière question : est-ce que vous mettez les accents sur les majuscules ? et les cédilles? par exemple pour ECOLE et GARCON :D Recherche, recherche MCD
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now