-Thalie- Posté(e) 26 août 2008 Partager Posté(e) 26 août 2008 Bonjour ! l'un d'entre vous pourrait-il me montrer un exemple de lexique que vous affichez dans vos classe en grande section : image + mot en différentes écritures (pour me rendre compte de la taille etc...) il faut bien remettre les 3 écritures ? et dernière question : par exemple, pour le mot fille, vous écrivez "fille" ou "une fille" ? merci d'avance pour votre aide !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sogil Posté(e) 26 août 2008 Partager Posté(e) 26 août 2008 pour mon lexique, je mets les trois écritures en expliquant toujours à quoi elles correspondent, et je mets l'article. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
-Thalie- Posté(e) 27 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 27 août 2008 merci pour ta réponse sogil ! d'autres avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
norev Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 Bonjour ! l'un d'entre vous pourrait-il me montrer un exemple de lexique que vous affichez dans vos classe en grande section : image + mot en différentes écritures (pour me rendre compte de la taille etc...) il faut bien remettre les 3 écritures ? et dernière question : par exemple, pour le mot fille, vous écrivez "fille" ou "une fille" ? merci d'avance pour votre aide !! Chaque mot affiché correspond à un format A5 illustration en haut, puis le mot dans les trois écritures avec la première lettre en rouge (ce qui permet par la suite de faire des classements) et j'ajoute l'article. Je laisse deux espaces entre l'article et le mot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
bradaline Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 j'affiche également les 3 écritures du mot . J'utilise une couleur différente pour l'article . Comme les autres collègues j'utilise le format A5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 27 août 2008 Partager Posté(e) 27 août 2008 :D J'affiche peu... à la manière des CP, car je trouve que les enfants se noient dans l'affichage. Je préfère des outils individuels, type référents, faciles à manipuler et comme ils ne servent qu'à la lecture, c'est en script. MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
-Thalie- Posté(e) 28 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 28 août 2008 merci pour toutes vos réponses une dernière question : est-ce que vous mettez les accents sur les majuscules ? et les cédilles? par exemple pour ECOLE et GARCON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 28 août 2008 Partager Posté(e) 28 août 2008 merci pour toutes vos réponses une dernière question : est-ce que vous mettez les accents sur les majuscules ? et les cédilles? par exemple pour ECOLE et GARCON :D Recherche, recherche MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant