Aller au contenu

Mimi la souris va à l'école


Alice3

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes

Je suis nouvellement nommée en PS-MS et comme j'ai choisi d'avoir la petite souris comme mascotte (merci Sourismimi pour ton excellent site), je pensais travailler sur l'album "Mimi va à l'école". Qui l'a déjà utilisé ? (Je ne l'ai pas encore acheté et je ne sais pas trop comment il se présente). Quel genre d'activité peut-on faire avec cet album ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

Je suis nouvellement nommée en PS-MS et comme j'ai choisi d'avoir la petite souris comme mascotte (merci Sourismimi pour ton excellent site), je pensais travailler sur l'album "Mimi va à l'école". Qui l'a déjà utilisé ? (Je ne l'ai pas encore acheté et je ne sais pas trop comment il se présente). Quel genre d'activité peut-on faire avec cet album ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alice

je pense moi aussi l utiliser qd les enfants auront trouvé leurs repères ds la classeet qu on fera notre frise-emploi du temps .

je crois que c'est pepite ou mimisouri (?)qui proposait de l utiliser pour fabriquer un livre au nom de l eleve. regarde sur le site il y a plein de pistes sur l'ecole de leon,son idée etait d adapter avec mimi qui est plus accessible aux petits.

c'est un livre animé avec sur chaque double page une activite de classe : peinture/maison de poupée/ecrire/se deguiser/calculer/danser/s occuper des poisson rouges/ s habiller pour la sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

Je suis nouvellement nommée en PS-MS et comme j'ai choisi d'avoir la petite souris comme mascotte (merci Sourismimi pour ton excellent site), je pensais travailler sur l'album "Mimi va à l'école". Qui l'a déjà utilisé ? (Je ne l'ai pas encore acheté et je ne sais pas trop comment il se présente). Quel genre d'activité peut-on faire avec cet album ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alice

:D :D

Je l'ai acheté et ça convient vraiment à une classe de PS.

Pages avec tirettes (peut-être à ne pas mettre entre toutes les mains !)... On peut faire du langage !

Comme je n'en vois pas une grosse exploitation possible avec mes GS, j'ai fait un truc à ma sauce... site en signature !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller voir sur le site materalbum.free.fr_page d'accueil clique sur"le thème pour la rentrée pour des TPS-PS-MS";tu trouveras des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi :bleh: mais l'instit' de mon fils! Mimi est là mascotte de la classe, une grosse souris en peluche....tout passait par elle, elle avait meme une petite valise.

Chaque week end , un enfant devait l'acceuillir chez lui, et nous l'avons vécu .Ce fut une tres belle expérience, mas mon petit Paul n'a pas respiré pendant deux jours, il était super stressé (où elle est , qu'est ce qu'elle fait, comment elle est habillée....)elle est venue avec nous faire les courses, mangé avec nous, dormi avec mon fils...euh et on lui a cuisiné des langues de chat :D ....La maitresse m'a dit que grace à Mimi , elle faisait passer beaucoup de message aux enfants.

Voilà juste ma réponse HS :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Qui sait où trouver le livre "Mimi va à l'école", j'aimerais absolument l'avoir pour la rentrée mais impossible de le trouver, il est indisponible sur tous les sites que j'ai fais. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Joey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Je l'ai commandé la semaine passée ... avant son indisponibilité !!!

A part écumer les librairies du coin qui l'auraient en stock ... !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...