aman2 Posted August 26, 2008 Posted August 26, 2008 Comment les fabriquez vous? J'ai pas envie qu'ils s'étranglent. Vous les faites longs, courts, avec des élastiques,...? Zut j'ai posté 2 fois...
pepite100 Posted August 26, 2008 Posted August 26, 2008 http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=3183072
ayla Posted August 26, 2008 Posted August 26, 2008 assez longs pour ne pas accrocher les cheveux, avec du fil à scoubidou.
aman2 Posted August 26, 2008 Author Posted August 26, 2008 http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...t&p=3183072 Comment fais-tu Pépite pour toujours trouver les liens ? Pourtant j'utilise la partie recherche!!! Merci en tous cas. Donc fil à scoubidou... je peux peut-être demander au PS d'y enfiler des perles ou pâte pour travailler la préhension...
Cardabelle Posted August 26, 2008 Posted August 26, 2008 Moi je les fais fabriquer par les enfants en début d'année (1 couleur pour les PS et un algorithme de 2 couleurs pour les MS). Comme j'introduis les coins les uns après les autres, cela fait partie de ma progression. Les enfants décident eux-mêmes des couleurs pour chaque coin et des règles de fonctionnement (ils s'apperçoivent très rapidement de la nécessité d'un règlement, dans le cas contraire, je les aide à arriver à cette déduction !)
aman2 Posted August 26, 2008 Author Posted August 26, 2008 Moi je les fais fabriquer par les enfants en début d'année (1 couleur pour les PS et un algorithme de 2 couleurs pour les MS).Comme j'introduis les coins les uns après les autres, cela fait partie de ma progression. Les enfants décident eux-mêmes des couleurs pour chaque coin et des règles de fonctionnement (ils s'apperçoivent très rapidement de la nécessité d'un règlement, dans le cas contraire, je les aide à arriver à cette déduction !) Oui c'est un peu ce que je voulais faire. Mais j'ai vu qu'il n'y avait pas de perles de couleurs dans ma classe seulement en bois. Quand vas-tu leur faire faire?
pepite100 Posted August 26, 2008 Posted August 26, 2008 Comment fais-tu Pépite pour toujours trouver les liens ? Pourtant j'utilise la partie recherche!!! Merci en tous cas. Est-ce que tu utilises la fonction recherche dans un seul sous-forum ? Par exemple, ici http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=147 tu vas tout en bas, à droite, dans la cadre Saisissez les mots clé, et tu peux faire une recherche ciblée.
aman2 Posted August 26, 2008 Author Posted August 26, 2008 Comment fais-tu Pépite pour toujours trouver les liens ? Pourtant j'utilise la partie recherche!!! Merci en tous cas. Est-ce que tu utilises la fonction recherche dans un seul sous-forum ? Par exemple, ici http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=147 tu vas tout en bas, à droite, dans la cadre Saisissez les mots clé, et tu peux faire une recherche ciblée. Ah ben non! j'utilise la partie recherche qui est tout en haut à droite. Ca doit-être pour ça alors.. je tombe tout le temps sur des tas de liens qui n'ont rien à voir avec le mot recherché. Merci pour l'astuce
sourimimi Posted August 26, 2008 Posted August 26, 2008 :D Personnellement, après les avoir testés, j'ai vite abandonné les colliers ! Je leur préfère les étiquettes-prénoms magnétiques. MCD
aman2 Posted August 26, 2008 Author Posted August 26, 2008 :D Personnellement, après les avoir testés, j'ai vite abandonné les colliers ! Je leur préfère les étiquettes-prénoms magnétiques. MCD Ben ca doit être différent pour chacun car j'ai vu un post ou quelqu'un diasait qu'après avoir essayé plusieurs choses, elle était revenue aux colliers
Cardabelle Posted August 26, 2008 Posted August 26, 2008 Moi je les fais fabriquer par les enfants en début d'année (1 couleur pour les PS et un algorithme de 2 couleurs pour les MS).Comme j'introduis les coins les uns après les autres, cela fait partie de ma progression. Les enfants décident eux-mêmes des couleurs pour chaque coin et des règles de fonctionnement (ils s'apperçoivent très rapidement de la nécessité d'un règlement, dans le cas contraire, je les aide à arriver à cette déduction !) Oui c'est un peu ce que je voulais faire. Mais j'ai vu qu'il n'y avait pas de perles de couleurs dans ma classe seulement en bois. Quand vas-tu leur faire faire? En général, je commence dès la deuxième semaine quand je n'ai pas trop de petits, sinon j'attends de sentir le besoin. Les enfants adorent enfiler les perles et souvent les petits sont volontaires pour ce genre d'atelier. Cette année, j'ai prévu de le mettre en route rapidement, dès le lundi 8/09 car la plupart des MS ont déjà l'habitude de fonctionner avec des colliers.
Cardabelle Posted August 26, 2008 Posted August 26, 2008 :D Personnellement, après les avoir testés, j'ai vite abandonné les colliers ! Je leur préfère les étiquettes-prénoms magnétiques. MCD Le problème est que les étiquettes magnétiques, entre l'achat des feuilles magnétiques et l'encre pour imprimante, me semblent peut-être plus onéreuses et quand on n'a pas beaucoup de moyens financiers.... ...on préfère bricoler! Je profite de l'occasion pour te dire que je suis une grande fan de ton site, Sourimimi. J'admire tout ce que tu fais, BRAVO et MERCI pour ce fabuleux partage. Cardabelle
Recommended Posts