Aller au contenu

Pour ceux et celles qui ont choisi de travailler la rentrée à partir d


Messages recommandés

J'ai longtemps hésité à prendre ce livre que je trouvais peut être un peu négatif. Alors j'aimerai votre avis si vous ne l'avez pas choisi.

Et je proposerai à ceux qui l'ont choisi d'échanger ensemble nos idées.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps hésité à prendre ce livre que je trouvais peut être un peu négatif. Alors j'aimerai votre avis si vous ne l'avez pas choisi.

Et je proposerai à ceux qui l'ont choisi d'échanger ensemble nos idées.

Voilà

Je l'ai choisi aussi car je le trouve drôle et accessible à mes trois niveaux de maternelle.

Je n'ai pas encore trouvé beaucoup d'idées pour l'exploiter. Mais en voilà quelques-unes ... :blush:

Après l'avoir déjà lu une première fois, je pensais :

-en séance de langage, leur montrer seulement les images et leur faire retrouver le texte.

-détourner l'album avec les grands : imaginer une autre histoire à partir de celle-ci (choisir un autre personnage, une autre famille, d'autres peurs, ...)

-remettre les images dans l'ordre chronologique

-travailler sur les activités de la classe : comparer celles de superlapin avec les nôtres, les énumérer, les illustrer et les afficher dans l'ordre dans lesquelles elles sont effectuées en classe (pour permettre un repérage dans le temps).

Voilà, c'est tout ... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore réfléchi à ce que j'allais faire mais dès que c'est le cas, je te tiens au courant, ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué cet après midi un jeu de mémory avec les lapins qui sont à l'intérieur de la couverture.

Je trouve intéressant de travailler sur les expressions du lapin, son attitude. On peut travailler aussi avec les lapins en miroir.

C'est un travail archaïque...au ciseau et à la colle, mais je dois pouvoir faire un scan et envoyer si vous voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué cet après midi un jeu de mémory avec les lapins qui sont à l'intérieur de la couverture.

Je trouve intéressant de travailler sur les expressions du lapin, son attitude. On peut travailler aussi avec les lapins en miroir.

C'est un travail archaïque...au ciseau et à la colle, mais je dois pouvoir faire un scan et envoyer si vous voulez.

Effectivement, ça ne doit pas être simple... En tout cas, je veux bien que tu me l'envoies. Ce serait super !

Merci d'avance. :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fabriqué cet après midi un jeu de mémory avec les lapins qui sont à l'intérieur de la couverture.

Je trouve intéressant de travailler sur les expressions du lapin, son attitude. On peut travailler aussi avec les lapins en miroir.

C'est un travail archaïque...au ciseau et à la colle, mais je dois pouvoir faire un scan et envoyer si vous voulez.

Effectivement, ça ne doit pas être simple... En tout cas, je veux bien que tu me l'envoies. Ce serait super !

Merci d'avance. :wub::wub:

envoie moi ton adresse mail en mp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je n'ai pas encore réfléchi à ce que j'allais faire mais dès que c'est le cas, je te tiens au courant, ici.

Alors, tu as trouvé des idées ? Moi, j'ai finalement proposé aux enfants d'inventer une histoire en s'inspirant de celle-ci. Ils l'ont intitulé : "Je veux pas aller dans l'eau." C'est l'histoire d'un petit canard qui a peur de l'eau... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...