Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

où et quand demander les copies du CRPE 2008 ?

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous

ayant échoué à la session 2008, et souhaitant me "pencher" sur mes erreurs, je voudrais juste savoir où je dois m'adresser pour pouvoir récupérer les copies, et surtout, savoir s'il y a une date butoir.

Merci de votre aide

A bientôt :smile:

Posté(e)

bonjour,

je pense que le lien suivant devrait répondre à ta question: http://www.education.gouv.fr/cid4431/commu...des-copies.html

Il y a tout de précisé là dedans. Cela dit attend toi à payer un petit quelque chose. Je tiens aussi à te préciser qu'il n'y a aucune annotation sur les copies. Il y a juste ce que tu as écrit et ta note c'est tout. Maintenant, personnellement, j'ai demandé mes copies l'année dernière (après un échec également) et je me suis acheté un livre d'annales (hatier). Ca m'a permis de comprendre ou j'avais pu me planter!!!

J'espère avoir pu t'aider.

Bon courage.

Posté(e)

bonjour,

tu dois faire une demande au rectorat section examen et concours en joignant une enveloppe timbrée à ton nom et adresse et en précisant ton numéro de candidat. Je l'ai fait en juillet mais ils m'ont dit qu'ils enverraient cela en septembre, tu dois spécifier les devoirs que tu veux.

Posté(e)

Pour l'académie de versailles, la demande est à faire à la maison des examens à Arcueil

Posté(e)

Pour Créteil et Versailles il est dit (dans le lien) que la demande doit-être faite à notre inspection académique... :blink:

Je ne sais plus là alors: rectorat ou inspection académique?

(l'ayant passé à Creteil j'adresse ma demande à qui? :blink: )

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un les a demandé? (à Créteil notamment?) :wink:

Posté(e)

Dernière tentative :blush: pour savoir à qui envoyer ma demande pour Creteil: le service examen et concours (Siec) ou l'inspection académique?

(aprés promis je ne poste plus ici :blush: )

Merci

Posté(e)

Pour Créteil, en effet, c'est écrit qu'il faut les demander à l'inspection académique.

Pour les candidats de la région Ile-de-France :

  • Si vous avez passé le concours dans l'académie de Paris : service interacadémique des examens et concours d'Ile-de-France ( SIEC)
  • Si vous avez passé le concours dans l'académie de Créteil ou de Versailles : votre inspection académique.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.