Titi77 Posted August 27, 2008 Posted August 27, 2008 Bonjour, J'ai 2 petites questions: - A quelle hauteur "réglementaire" du sol doit-on fixer un tableau en sachant que pour ma part, il s'agit d'un tableau type "piste graphique" ? Je précise que j'aurai des MS/GS. - Mes tables-"ateliers" ne seront pas attribuées à un groupe en particulier. J'ai collé des gommettes sur les groupes de tables de façon à ce que mes élèves puissent mieux se repérer (il y 'aura donc les tables jaunes, bleues..). Je pensais, au moment de la rép artition des groupes, donner à chaque élève-responsable la panière de matériel correspondant au travail demandé et glisser dans une pochette plastique (fixée devant) unefiche cartonnée comportant la gommette de couleur de la table attribuée . Comment fonctionnez-vous, de votre côté; quavez-vous mis en place pour faciliter l'organisation? Merci d'avoir pris le temps de me lire... Bonne journée!
cath056 Posted August 27, 2008 Posted August 27, 2008 - A quelle hauteur "réglementaire" du sol doit-on fixer un tableau en sachant que pour ma part, il s'agit d'un tableau type "piste graphique" ? Je précise que j'aurai des MS/GS. Je ne sais pas s'il y a une hauteur réglementaire ; je ne me suis même pas posé la question quand on a fixé le mien en mai dernier... On l'a fait au feeling... Par contre, je ne connais pas le tableau "piste graphique"... Ca ne t'aide pas beaucoup tout ça !
Titi77 Posted August 27, 2008 Author Posted August 27, 2008 La piste graphique est plus logue mais moins large.
Titi77 Posted August 27, 2008 Author Posted August 27, 2008 La piste graphique est plus logue mais moins large.
Titi77 Posted August 27, 2008 Author Posted August 27, 2008 Pour que le tableau puisse servir de piste graphique, il faut qu'il soit fixé au maximum à 20 ou 30 cm du sol. Les tableaux sont généralement hauts de 1 m ou 1,20 m. Cela fera le haut du tableau au maximum à 1,30 ou 1,50 m. C'est largement assez haut pour des enfants dont les plus grands mesurent 1,20 m.Ma piste graphique (plateau mélaminé) repose carrément au sol. Elle est un peu basse lorsqu'elle sert de chevalet de peinture à certains CE1. Merci... je pensais au moins 40 cm du sol Par contre, directement au sol, les enfants seraient obligés de s'accroupir dans le cas de ma piste. Merci pour l'info.
Recommended Posts