Aller au contenu

correspondant CE2/Cm1 en France métropole ou DOM/TOM


pitchounesl

Messages recommandés

J'ai une classe de CE2/CM1, 22 élèves (12 CE2 et 10 CM1).

Nous sommes une école rurale des landes (40).

Nous cherchons des correspondants français puisque notre projet d'école est la France (métroplole+DOM/TOM).

La correspondance serait plutôt collective mais on peut en discuter

Si vous êtes intéressés, merci de laisser un messege pour voir comment s'organiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de CE2/CM1, 22 élèves (12 CE2 et 10 CM1).

Nous sommes une école rurale des landes (40).

Nous cherchons des correspondants français puisque notre projet d'école est la France (métroplole+DOM/TOM).

La correspondance serait plutôt collective mais on peut en discuter

Si vous êtes intéressés, merci de laisser un messege pour voir comment s'organiser

Bonjour, je suis intéressée par ta proposition nous sommes une classe de CE2 CM1 ( 5 et 16 ) à Aix les bains en Savoie.

Nous avons un blog de classe aussi

en attendant de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais assez intéressée car c'est une région que peu d'elèves connaîtront dans ma classe. de plus cela me permettra de travailler sur une région très différente : une région montagneuse.

As-tu des idées pour fonctionner ?

Je ne sais pas trop comment m'y prendre : c'est la première fois que je vais faire une correspondance.

Je suppose que le premier envoi sera surtout une présentation de la classe et de l'école, mais après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais assez intéressée car c'est une région que peu d'elèves connaîtront dans ma classe. de plus cela me permettra de travailler sur une région très différente : une région montagneuse.

As-tu des idées pour fonctionner ?

Je ne sais pas trop comment m'y prendre : c'est la première fois que je vais faire une correspondance.

Je suppose que le premier envoi sera surtout une présentation de la classe et de l'école, mais après?

je vais y réfléchir je suis super contente

as tu un blog de classe ? Une adresse mail pour correspondre aussi par internet dans le cadre du B2I

je te laisse le mail de la classe pour qu'on puisse plus discuter

ce2liberte@yahoo.fr

et l'adresse de mon blog Visit My Website

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de blog pour la classe, par contre je t'envoie le mail de l'école, en MP, en attendant de créer celui de la classe.

De toute façon le mail de l'école sert surtout pour la direction et comme je suis une directrice sans bureau, je les lis sur l'ordi de la classe.

Je t'envoie aussi mon mail perso pour communiquer facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de CE2/CM1, 22 élèves (12 CE2 et 10 CM1).

Nous sommes une école rurale des landes (40).

Nous cherchons des correspondants français puisque notre projet d'école est la France (métroplole+DOM/TOM).

La correspondance serait plutôt collective mais on peut en discuter

Si vous êtes intéressés, merci de laisser un messege pour voir comment s'organiser

bonjour,

je souhaite correspondre avec une classe de ce2 des DOM-TOM, du canada ou de la métropole mais d'une région différente afin d'échanger nos projets et nos expériences, ainsi que pour faire découvrir d'autres coutumes et horizons à mes élèves.

J'aurai une classe de 24 élèves dans un petit village des Alpes Maritimes à 5 minutes de la frontière italienne.

je souhaite essentiellement une correspondance par mail et eventuellement par voie postale (1er envoi surtout).

les écrits seront essentiellement collectifs.

Nos projets seront autour du loup, des pompiers, de la correspondance et de la préhistoire.

j'attends vos propositions

xavière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis désolée mais j'ai déjà trouvé des correspondants.

bonjour,

je souhaite correspondre avec une classe de ce2 des DOM-TOM, du canada ou de la métropole mais d'une région différente afin d'échanger nos projets et nos expériences, ainsi que pour faire découvrir d'autres coutumes et horizons à mes élèves.

J'aurai une classe de 24 élèves dans un petit village des Alpes Maritimes à 5 minutes de la frontière italienne.

je souhaite essentiellement une correspondance par mail et eventuellement par voie postale (1er envoi surtout).

les écrits seront essentiellement collectifs.

Nos projets seront autour du loup, des pompiers, de la correspondance et de la préhistoire.

j'attends vos propositions

xavière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...