Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

matériel inconnu retrouvé dans les tiroirs

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour !

Continuant le tri à l'école, je suis tombée sur 2 sortes de feuilles qui me posent problème :

- des feuilles avec des dessins ( contours noirs), ça me fait penser à des feuilles de coloriage mais c'est écrit matériel playjeux.

- des feuilles noires avec dessins blancs. ça fait des petites parties de dessins, ça me donne l'impression qu'on peut par exemple découper ces formes au cutter et ça fait un patron de dessin... C'est de la même marque.

Je ne suis pas claire du tout :blush: mais si ça dit quelque chose à un EDPien, ce serait cool!

Merci d 'avance!

Posté(e)
  • Auteur

Personne? :(

Posté(e)

Désolée, ça ne me dit rien.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour !

Continuant le tri à l'école, je suis tombée sur 2 sortes de feuilles qui me posent problème :

- des feuilles avec des dessins ( contours noirs), ça me fait penser à des feuilles de coloriage mais c'est écrit matériel playjeux.

- des feuilles noires avec dessins blancs. ça fait des petites parties de dessins, ça me donne l'impression qu'on peut par exemple découper ces formes au cutter et ça fait un patron de dessin... C'est de la même marque.

Je ne suis pas claire du tout :blush: mais si ça dit quelque chose à un EDPien, ce serait cool!

Merci d 'avance!

Tu peux les prendre en photo pour nous montrer ?

Posté(e)
  • Auteur
Bonjour !

Merci d 'avance!

Tu peux les prendre en photo pour nous montrer ?

je m'en occupe lundi, bonne idée! ;)

Posté(e)
  • Auteur

7e2e25e39d851191124eb050fd42bee7.jpg

4521c801dab6b0fd5ba4f5c4ff63d8ce.jpg

Posté(e)

Je pense que le deuxième c'est pour faire des vitraux... Effectivement tu découpes la partie blanche au cutter et tu colles du papier vitrail derrière! Un exemple sur ce lien: http://materalbum.free.fr/christelle-galer...oux-vitrail.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Je pense que le deuxième c'est pour faire des vitraux... Effectivement tu découpes la partie blanche au cutter et tu colles du papier vitrail derrière! Un exemple sur ce lien: http://materalbum.free.fr/christelle-galer...oux-vitrail.jpg

J'avais pensé pochoirs mais c'est vrai que pour un vitrail ce n'est pas mal non plus! Merci!!!!!

Posté(e)

Le premier :

Faux vitrail sur plexiglass

Tu cernes avec une peinture spéciale puis tu colores les espaces interieurs avec de la peinture vitrail ..

Posté(e)
  • Auteur
Le premier :

Tu cernes avec une peinture spéciale puis tu colores les espaces interieurs avec de la peinture vitrail ..

Je ne comprends pas :sad:

Posté(e)
Le premier :

Je ne comprends pas :sad:

Lyne veut sûrement parler de la technique de "Window Color" :wink:

Tu peux voir quelques exemples là

http://www.creaclic.ch/fichescreatives/som...mairewindow.php