reivela Posted August 27, 2008 Posted August 27, 2008 Bonjour tout le monde, Auriez-vous des idées ou des exemples de pages de garde à faire compléter par les élèves? Merci de vos réponses.
delph44 Posted August 27, 2008 Posted August 27, 2008 voici les miennes de l'an dernier ce1 pas encore fait celles de cette année rrrrrrrrr trop de retard à vous de les mettre à votre goût je suis preneuse pour d'autres propositions fran_ais.doc maths.doc
delph44 Posted August 27, 2008 Posted August 27, 2008 enfin vous voyez le genre quoi .... qu'en pensez vous ?
delph44 Posted August 27, 2008 Posted August 27, 2008 ça ne doit pas beaucoup plaire car les téléchargements sont dégressifs mais comme personne ne parle c'est pas évident à comprendre pourquoi ? merci
elsa.uzy Posted August 27, 2008 Posted August 27, 2008 lol, j'ai téléchargé le premier pour voir, mais ce n'est pas ce que je cherche, (voir mon sujet) j'ai fait une longue recherche sur le site et tout ce que j'ai trouvé ce sont de nombreuses pages de garde de ce genre-là, seuls les dessins varient, mais moi au CM ce n'est pas ce dont j'ai besoin. je pense que ca depend des gouts, des dessins utilisés, tes pages sont tres bien comme elles sont! pour ton niveau de classe.
delph44 Posted August 27, 2008 Posted August 27, 2008 oui je voudrais les faire évoluer pour mon ce2 mais je manque d'idées j'attendais vos propositions
elsa.uzy Posted August 27, 2008 Posted August 27, 2008 bah je ne sais pas, pour m apart au ce2 on rentre quand meme dans le cycle 3, je ne leur ferai plus de page de garde toutes faites avec des dessins, je trouve ça assez bébé, maternelle/CP pour moi. alors, je ferai des petits points rouges, des reperes, et le jour de la rentrée tous ensemble en meme temps on remplit le cahier comme des grands, la page avec les points est reproduite au tableau et ils remplissent au fur et à mesure. apres si vraiment tu les trouves encore petits, pourquoi ne pas les autoriser à faire UN BEAU dessin à eux en dessous de l'intitulé cahier du jour? comment ca tu veux les faire evoluer, dans quel sens?
delph44 Posted August 27, 2008 Posted August 27, 2008 ben tu cherches quoi comme idée de page de garde alors si tu leur fais faire ??? j'aimerai bien qu'ils le fassent mais une collègue a essayé en ce2 et c'était d'un SALE donc j'hésite en fait , ce n'est pas que je ne veux pas
larah Posted August 27, 2008 Posted August 27, 2008 Bonjour tout le monde,Auriez-vous des idées ou des exemples de pages de garde à faire compléter par les élèves? Merci de vos réponses. Tu peux utiliser des logiciels type infographie... Publisher, Photoshop, Adobe Illustrator. Là tu peux faire des trucs supers. Mais les logiciels sont payants et faut bien savoir bidouiller. Bon courage
viou Posted August 27, 2008 Posted August 27, 2008 bah je ne sais pas, pour m apart au ce2 on rentre quand meme dans le cycle 3, je ne leur ferai plus de page de garde toutes faites avec des dessins, je trouve ça assez bébé, maternelle/CP pour moi. alors, je ferai des petits points rouges, des reperes, et le jour de la rentrée tous ensemble en meme temps on remplit le cahier comme des grands, la page avec les points est reproduite au tableau et ils remplissent au fur et à mesure. apres si vraiment tu les trouves encore petits, pourquoi ne pas les autoriser à faire UN BEAU dessin à eux en dessous de l'intitulé cahier du jour? comment ca tu veux les faire evoluer, dans quel sens? Je pensais faire la même chose mais avec un "modèle/mode d'emploi" pour qu'ils puissent le faire seuls pour les nouveaux cahiers au cours de l'année.
Recommended Posts