Jump to content

Recommended Posts

Posted

Apparemment, mes élèves n'auront pas de casier sous leur table ; il y a des casiers collectifs au fond de la classe (un petit meuble divisé en 20 casiers.)

Je compte leur faire vider leur sac tous les matins, ils mettront tout dans 2 casiers (car casiers super petits); par contre, auriez-vous une idée pour éviter qu'ils se lèvent sans arrêt dans la journée pour aller chercher quelque chose dans leur casier? Ils ne peuvent pas tout laisser sur leur table, elles sont trop petites!

Ca ne va pas être super pratique, cette histoire!

Posted

des responsables cahier et manuels qui ne sont pas dans les casiers mais empilées sur un meuble ! Quand il y a besoin le responsable rammasse ou distribue les cahiers ou manuels !

il n'y en a qu'un qui se déplace ;)

Posted
des responsables cahier et manuels qui ne sont pas dans les casiers mais empilées sur un meuble ! Quand il y a besoin le responsable rammasse ou distribue les cahiers ou manuels !

il n'y en a qu'un qui se déplace ;)

AU début ça va être chaud, ils ne savent pas lire les prénoms des autres :blink: et quand on prendra l'ardoise pour 5 minutes, ça va vite me saouler s'il faut les distribuer à chaque fois.

Ou alors, leur mettre un petit bac sous leur table, avec l'ardoise, les feutres, le cahier d'autonomie?? ça fait un peu clochard :lol:

Posted

Pour les ardoises, c'est ce que je fais et pas de problèmes mais chacun sa façon de faire :p

Comment se fait-il qu'en ce1, ils ne savent pas lire les prénoms ?

Posted
Pour les ardoises, c'est ce que je fais et pas de problèmes mais chacun sa façon de faire :p

Comment se fait-il qu'en ce1, ils ne savent pas lire les prénoms ?

Suis dans une école très défavorisée! mais ce sont des CP , pas des CE1...heureusement, car là, je me poserai des questions! :wink:

Posted
Pour les ardoises, c'est ce que je fais et pas de problèmes mais chacun sa façon de faire :p

Comment se fait-il qu'en ce1, ils ne savent pas lire les prénoms ?

Ils sont au CP ;)

Mes élèves n'ont quasiment rien dans leur casiers. Les cahiers sont au fond de la classe. Comme ils étaient en GS ensemble sauf 2, ils devraient reconnaître les prénoms des autres. Sinon tu peut prévoir une activité de lecture. A 15 ça devrait aller vite.

Posted
Mes élèves n'ont quasiment rien dans leur casiers. Les cahiers sont au fond de la classe. Comme ils étaient en GS ensemble sauf 2, ils devraient reconnaître les prénoms des autres. Sinon tu peut prévoir une activité de lecture. A 15 ça devrait aller vite.

C'est ce que je vais faire; au pire, je mettrai un responsable par rangée; ils apprendront à reconnaître en priorité les prénoms de leur rangée, puis tous...

J'en n'ai que 15, mais 6 élèves qui ont déjà redoublé!!! je trouve ça bizarre

Posted
Mes élèves n'ont quasiment rien dans leur casiers. Les cahiers sont au fond de la classe. Comme ils étaient en GS ensemble sauf 2, ils devraient reconnaître les prénoms des autres. Sinon tu peut prévoir une activité de lecture. A 15 ça devrait aller vite.

C'est ce que je vais faire; au pire, je mettrai un responsable par rangée; ils apprendront à reconnaître en priorité les prénoms de leur rangée, puis tous...

J'en n'ai que 15, mais 6 élèves qui ont déjà redoublé!!! je trouve ça bizarre

Oui ça fait beaucoup :blink:

Posted

L'ardoise peut se glisser dans un petit sac au dos de la chaise....

Pour le reste du matériel ,effectivement,tu fais des groupes et un élève de chaque groupe est responsable de la "collecte"et de la distribution du matériel...Pour gagner du temps tu réserve une table par groupe (ou des casiers) où sont posés les livres et cahiers

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...