annelouloutte Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Bonjour à tous, voilà je débute dans le métier je vais avoir un CE1 la semaine prochaine, ça approche!!! J'ai prévu deux albums pour ma période 1 , seulement je ne peux pas commencer par les exploiter dès le début... Pour tester mes élèves sur la lecture, la compréhension de texte je n'arrive pas à trouver de petits textes! Est ce que vous pourriez m'aider? Me donner des pistes ou me dire comment vous procédez en ce début d'année. Merci d'avance
Lolita Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 La première chose qu'on lisait, c'était la liste de fournitures ! Y'a plein de mots qu'ils connaissent (normalement !) et ensuite j'enchainais souvent par un texte "condensé" de "La rentrée des mamans", en 3 épisodes. Je ne peux pas te l'envoyer car il est uniquement sur papier ! Je ne commençais pas d'album avec 15 jours / 3 semaines... Je faisais au début aussi un travail sur "Des mots pour des consignes" : pas inutile à rappeler en début d'année... C'est ce qui me vient à l'esprit... D'autres vont certainement compléter ! Bonne rentrée !
Messages recommandés