Posté(e) 27 août 200817 a Bonjour à tous, voilà je débute dans le métier je vais avoir un CE1 la semaine prochaine, ça approche!!! J'ai prévu deux albums pour ma période 1 , seulement je ne peux pas commencer par les exploiter dès le début... Pour tester mes élèves sur la lecture, la compréhension de texte je n'arrive pas à trouver de petits textes! Est ce que vous pourriez m'aider? Me donner des pistes ou me dire comment vous procédez en ce début d'année. Merci d'avance
Posté(e) 27 août 200817 a La première chose qu'on lisait, c'était la liste de fournitures ! Y'a plein de mots qu'ils connaissent (normalement !) et ensuite j'enchainais souvent par un texte "condensé" de "La rentrée des mamans", en 3 épisodes. Je ne peux pas te l'envoyer car il est uniquement sur papier ! Je ne commençais pas d'album avec 15 jours / 3 semaines... Je faisais au début aussi un travail sur "Des mots pour des consignes" : pas inutile à rappeler en début d'année... C'est ce qui me vient à l'esprit... D'autres vont certainement compléter ! Bonne rentrée !