lilou86 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 J'ai trouvé dans ma classe de la vieille pate à modeler, avant de la jeter je me demandais si je pouvais encore la rendre souple ou en faire tout autre chose...merci pour vos idées!!
pepite100 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 J'ai trouvé dans ma classe de la vieille pate à modeler, avant de la jeter je me demandais si je pouvais encore la rendre souple ou en faire tout autre chose...merci pour vos idées!! Je fabrique ma propre pâte à modeler. Quand elle devient trop vielle (elle s'effrite on ne peut plus rien en faire), elle atterrit à la poubelle.
eugenie59 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 dans notre école, nous jetons systématiquement la pate à modeler d une année sur l'autre.... pas de pitié pour les microbes!
lilou86 Posté(e) 28 août 2008 Auteur Posté(e) 28 août 2008 Merci pour vos réponses!! Pour les recettes de pate à modeler , elles ne manquent pas mais que penser des additifs (alun) sont ils vraiment "non toxiques"? Ma vieille pate va donc aller à la poubelle s'il n'y a rien de créatif à faire avec !!!
Anisouri Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Je me suis renseignée auprès de plusieurs pharmaciens qui m'ont garanti que c'était non toxique en cas d'ingestion, car les doses utilisées sont vraiment minimes. De + mon atsem a appris cette recette au cours de sa formation (récente), donc on peut faire confiance. En plus cette pâte à modeler est très souple et très agréable à manipuler.
pepite100 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 que penser des additifs (alun) sont ils vraiment "non toxiques"? Des réponses ont déjà été données dans cette partie du forum, mot clé Alun pour la recherche.
Messages recommandés