lolomariée Posted August 27, 2008 Posted August 27, 2008 Pouvez vous me dire ce que vous en pensez!!!!!! Merci! Prog_geo_2008_2009_CM1.doc
coco17 Posted August 27, 2008 Posted August 27, 2008 salut ! ça m'a l'air plutôt pas mal ton boulot !!! J'ai vu le titulaire de la classe hier et avec la collègue de l'autre CM1 CM2, on a décidé de suivre la progression noté dans le dernier hors série de la classe. J'ai pas tout lu en détail mais il me semble que ça correspond à ce que tu as fait. Je te dirai dès qu'ils m'auront envoyé le document que je fasse ma prog moi aussi.
lolomariée Posted August 27, 2008 Author Posted August 27, 2008 salut !ça m'a l'air plutôt pas mal ton boulot !!! J'ai vu le titulaire de la classe hier et avec la collègue de l'autre CM1 CM2, on a décidé de suivre la progression noté dans le dernier hors série de la classe. J'ai pas tout lu en détail mais il me semble que ça correspond à ce que tu as fait. Je te dirai dès qu'ils m'auront envoyé le document que je fasse ma prog moi aussi. Merci en tout cas! Je veux bien que tu me fasses parvenir ces infos! Merci encore à toi
ptibonhom Posted August 27, 2008 Posted August 27, 2008 J'allais soumettre ma programmation quand je suis tombé sur la tienne! Elle me parait bien mais je ne suis pas experte... en tout cas, certaines choses se ressemblent (heureusement!!) Je me pose des questions quant aux différents types de paysages à étudier: faut-il aussi étudier les paysages ruraux, urbains, industriels? Mais ça me parait déjà pas mal chargé comme ça... En lisant ta prog, je pense que je devrais peut-être étudier les principales villes Françaises et Européennes ainsi que la répartition de la population après l'étude de la diversité des paysages... J'attends vos avis car je n'ai jamais eu de cycle 3 et j'en ai bavé pour pondre cette programmation...mais n'hésitez pas à me le dire si j'sui à côté de la plaque!!! Merci d'avance Programmation_g_o_CM1_2008.doc
annervdb Posted August 27, 2008 Posted August 27, 2008 J'allais soumettre ma programmation quand je suis tombé sur la tienne!Elle me parait bien mais je ne suis pas experte... en tout cas, certaines choses se ressemblent (heureusement!!) Je me pose des questions quant aux différents types de paysages à étudier: faut-il aussi étudier les paysages ruraux, urbains, industriels? Mais ça me parait déjà pas mal chargé comme ça... En lisant ta prog, je pense que je devrais peut-être étudier les principales villes Françaises et Européennes ainsi que la répartition de la population après l'étude de la diversité des paysages... J'attends vos avis car je n'ai jamais eu de cycle 3 et j'en ai bavé pour pondre cette programmation...mais n'hésitez pas à me le dire si j'sui à côté de la plaque!!! Merci d'avance Programmation_g_o_CM1_2008.doc Je viens de lire ta prog qui me semble pas mal... J'ai juste un ptit doute sur les climats, dans les programmes 2007, ils avaient déjà diqparus... seraient-ils revenus??? Pour les types de paysages, je penchais aussi pour les paysages urbains et ruraux.... ceci dit, un des deux sera vu au ce2 dans l'étude de l'environnement proche... à voir... Les zones industrielles sont étudiées au cm2 ainsi que les zones agricoles... Par contre, ds les grands types de paysages, tu pourrais peut-être mettre la france d'outre mer? En tout, cas, tu me sembles bien loin...... d'être à côté de la plaque lol!!!
ptibonhom Posted August 27, 2008 Posted August 27, 2008 J'allais soumettre ma programmation quand je suis tombé sur la tienne!Elle me parait bien mais je ne suis pas experte... en tout cas, certaines choses se ressemblent (heureusement!!) Je me pose des questions quant aux différents types de paysages à étudier: faut-il aussi étudier les paysages ruraux, urbains, industriels? Mais ça me parait déjà pas mal chargé comme ça... En lisant ta prog, je pense que je devrais peut-être étudier les principales villes Françaises et Européennes ainsi que la répartition de la population après l'étude de la diversité des paysages... J'attends vos avis car je n'ai jamais eu de cycle 3 et j'en ai bavé pour pondre cette programmation...mais n'hésitez pas à me le dire si j'sui à côté de la plaque!!! Merci d'avance Programmation_g_o_CM1_2008.doc Je viens de lire ta prog qui me semble pas mal... J'ai juste un ptit doute sur les climats, dans les programmes 2007, ils avaient déjà diqparus... seraient-ils revenus??? Pour les types de paysages, je penchais aussi pour les paysages urbains et ruraux.... ceci dit, un des deux sera vu au ce2 dans l'étude de l'environnement proche... à voir... Les zones industrielles sont étudiées au cm2 ainsi que les zones agricoles... Par contre, ds les grands types de paysages, tu pourrais peut-être mettre la france d'outre mer? En tout, cas, tu me sembles bien loin...... d'être à côté de la plaque lol!!! Merci Annervdb pour ta réponse rapide et tes commentaires avertis! Les programmes 2008 parlent d'étudier les caractéristiques du climat mais il ne faut peut-être pas faire de séance particulière et l'inclure dans les études de paysages. Pour ce qui est du paysage d'outre mer, j'y ai pensé.... puis je l'ai zappé!! dur dur la reprise! Merci, je vais le remettre! C'est chouette de pouvoir partager son boulot! Si tous ceux qui téléchargent pouvaient mettre un petit avis ce serait cool!
coco17 Posted August 28, 2008 Posted August 28, 2008 Je veux bien que tu me fasses parvenir ces infos! Merci encore à toi pas de problèmes dès que je les ai et que j'ai bâti ma prog, je te l'envoie. Il me semble que tout était centré sur France et Europe avec un genre de comparaison à chaque nouveau thème traité. Révision des grands ensembles, petu-être même planisphère en début d'année. J'ai pas récupéré les doc, mais aujourd'hui j'espère. Alors à bientôt !
damarie Posted September 10, 2008 Posted September 10, 2008 Bonjour, en ce qui me concerne je démarre par la petite échelle : la France, nos communes, départements etc. Jusqu'à tout doucement l'Europe et les paysages européens. J'ai rectifié ma prog. par rapport aux conceptions des élèves. Ca me semble plus concret comme ça. C'est juste un avis, voilà tout, bonne chance!
Recommended Posts